08/08/2022

Évanescence, tome 3, Apocalypse - Ericka Duflo

 

Depuis un an, Noah poursuit des études de littérature à New York, loin de sa Belgique natale. Elle mène une vie solitaire qui lui convient très bien. Pour elle, les relations, non merci ! Elle les trouve compliquées et destinées tôt ou tard à créer des conflits. Noah préfère se réfugier dans les livres et vivre des aventures au fil des pages qu’elle tourne dès qu’elle a un moment de libre. Cependant, depuis que de nouveaux voisins ont emménagé dans l’appartement d’à côté, sa tranquillité est mise à l’épreuve. Elle remarque certains détails qui lui laissent penser que des choses étranges se passent derrière la porte 606.

Éditeur: Boomerang
Genre: Fantastique
Parution: Février 2022







J'ouvrais ce troisième tome avec certaines craintes, et j'ai eu raison de le faire. Tout d'abord, ce roman semble suivre la même voie que les deux autres donnant une impression de déjà-vu: une histoire d'amour impossible entre un cavalier et une humaine qui défendent contre vents et marées leur relation. Cependant, le côté fantastique est beaucoup plus présent et il arrive plus tôt. Quant aux personnages, j'ai eu un peu de mal. Noah accepte ce qui lui arrive avec un calme désarçonnant. Fray, de son côté, est plutôt effacé, et m'a donc moins touchée que ses frères. Death et Evy reviennent en force, mais leur changement d'attitude, tout comme les ambitions d'Apocalypse, est trop rapide pour être crédible. 

Néanmoins, quelques révélations sont surprenantes dont ce que cache le bijou tant convoité, son pouvoir et la façon dont il se manifeste. Quoiqu'aussi expéditif que les autres, le dénouement de ce volet ultime est inattendu, et sincèrement, il sauve un peu la donne. En général, c'est une série correcte, sans plus, qui plaira probablement davantage aux adolescents de quatorze à dix-sept ans.

De la même série:
Évanescence, tome 1, Le baiser de la mort: X
Évanescence, tome 2, La déesse de la mort: X

De la même auteure:
Métamorphose: X






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire