21/07/2022

Évanescence, tome 2, La déesse de la mort - Ericka Duflo

 

Passionnée de danse, Haydée profite des vacances d’été avec ses amis à Los Angeles. Une rencontre inattendue va bouleverser ses plans et son quotidien. Un étranger rôde dans le quartier, et son comportement intrigue la jeune fille. Elle tente d’en apprendre plus sur lui, mais se rend vite compte que lui-même est en quête de son identité et de son histoire.

Des phénomènes étranges et inexpliqués se produisent depuis que l’inconnu est dans les parages.

Reste à savoir pourquoi, et s’il existe un lien entre sa présence et ces événements anormaux. En même temps, dans l’ombre, une certaine déesse observe et surveille les moindres faits et gestes du jeune homme, en gardant en tête ses terribles envies de vengeance.

Éditeur: Boomerang
Genre: Fantastique
Parution: Septembre 2021






Alors que je pensais abandonner cette série après avoir terminé le premier tome, celui-ci m'a donné le souffle nécessaire pour lire la conclusion. Je n'aime toujours pas ce que l'auteure a fait de Evy, le personnage principal du premier volet, et j'ai eu de la difficulté à embarquer dans les moments pendant lesquels elle était présente, mais comme ils sont rares, je me suis concentrée sur le deuxième récit qui évolue en parallèle, soit celui de Decay et Haydée. 

L'histoire de Decay m'a intriguée. Son absence de réaction, sa façon d'errer sur la Terre et de ne se souvenir de rien ont fait en sorte que je voulais connaître le dénouement. Quant à Haydée, elle m'a plu autant qu'Evy grâce à son grand coeur. Au contact de Haydée, Decay sort tranquillement de sa léthargie et le mystère se dévoile peu à peu. Le temps passe rapidement, et la scène finale est somme toute brève, ce qui me fait espérer une finale davantage peaufinée pour le troisième volet. 

Chaque tome semble se pencher sur un des frères et j'imagine donc que le prochain nous fera découvrir Fray. Avec Sorrow, leur soeur, qui est prête à revenir en selle, cela annonce de l'action pour le volet ultime. Néanmoins, je lirai le troisième et dernier livre avec une certaine appréhension. 

De la même série:
Métamorphose, tome 1, Le baiser de la mort: X

De la même auteure:
Métamorphose: X



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire