30/08/2021

Off-Campus, tome 4 : Le but - Elle Kennedy

 

Il suffit d'une nuit pour que tout change... Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays. Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a qu'une nuit à lui offrir, il ne peut pas faire partie de ses projets. Mais tout va se compliquer. John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer lorsque Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa. Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son cœur. Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance
Parution: Mars 2018







Après plusieurs mois, je viens finalement de lire la dernière phrase de cette saga. Encore une fois, Elle Kennedy m'a fait passer de bons moments avec ses personnages. Ce quatrième tome s'imbrique à la perfection avec les autres. D'ailleurs, la première partie de celui-ci se déroule en parallèle du troisième volet. Tout d'abord, j'ai adoré découvrir Sabrina, qu'on décrivait comme froide, sous un angle différent. L'image d'elle, créée dans le roman précédent, me faisait appréhender ma lecture. Heureusement, l'auteure a su bien me surprendre en exposant une Sabrina qui m'a touchée grâce à son histoire familiale et sa détermination envers ses choix de vie personnels et professionnels. C'est une jeune femme ambitieuse, qui persévère malgré les embûches, et elle ne laisse rien ni personne anéantir ses rêves.

John Tucker est un homme incroyable, trop peut-être. Il est compréhensif, doux, calme, attentionné et, par-dessus tout, il a une patience exceptionnelle. Il sait lire entre les lignes et donne de l'espace et du temps aux gens lorsqu'ils en ont besoin. Il fait fi de ses inquiétudes pour apaiser celles des autres. Cependant, plusieurs éléments m'ont dérangée. Il y a la mère de Tucker qui m'a fait une bonne première impression, mais le tout s'est détérioré au fil des événements. Elle semble si aimante envers son fils, mais peu à l'écoute de ses besoins et de ses envies. De plus, elle est carrément cinglante par rapport à Sabrina et aux choix de vie de Tucker. Cette attitude qui bascule du chaud au froid, si rapidement, m'a donné du fil à retordre. Il y a aussi un pépin de traduction. Alors que, dans les tomes précédents, la sœur de Dean s'appelle Summer, la traductrice de ce quatrième tome a pris la décision de traduire son prénom, et elle se nomme maintenant Été. C'est un non-sens à mon avis. 

Du côté de la relation de Sabrina et Tucker, j'avais hâte que cette dernière s'ouvre les yeux. Le jeu du chat et de la souris commençait à être davantage ennuyant à la fin. Sinon, les thèmes évoqués, tels qu'une grossesse non désirée, aux études de surcroît, l'alcoolisme et l'abandon parental sont somme toute bien exploités et ont ajouté de la profondeur au récit. C'est une saga que j'ai pris plaisir à lire, et peut-être que je vais me laisser tenter éventuellement par Briar university, une série dont le premier tome raconte une partie de la vie de Summer. 

De la même série:
Off-Campus, tome 1, L'entente: X

De la même auteure:
Les Insurgés: X



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire