08/12/2017

Les insurgés - T1 - Conquête - Elle Kennedy

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion. Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien. Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille. Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Éditeur: Hugo&Cie
Genre: Érotique / Dystopie 
Parution: Octobre 2017







En lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à ça, à une histoire érotique. Les Insurgés est le premier livre que je lis de cette auteure et ce fut toute qu'une surprise! Et, pas mauvaise du tout! J'ai lu quelques livres de ce genre jusqu'à présent et ce tome se démarque, il a son petit quelque chose de différent. Par contre, je dois spécifier que cette histoire est pour un public averti: les personnages sont dépravés et l'heure est à la débauche. La pudeur est un terme qui n'existe pas au sein du clan des Insurgés, et cela, peu importe le sexe et le nombre de personnes présentes. Le langage continu dans la même lignée: il est cru et direct, mais comme cela semble s'harmoniser avec cet environnement, cela ne m'a pas dérangée. 

Les scènes torrides s'enchaînent, ne laissant que quelques pages de pause entre chacune d'entre elles. Même si je lis de la littérature érotique de temps en temps, je n'en suis pas une grande fanatique et, pourtant, j'ai bien aimé celui-là. Assez surprenant puisque, habituellement, je suis quelqu'un de nature pudique et ce récit m'a donné l'impression d'être plongée dans un porno. Les scènes de sexe sont présentes à grande échelle et, parfois, les personnages ne se gênent pas pour passer à l'acte en public ou encore à plusieurs. Ce côté du roman peut en choquer certains, avec raison, et, de l'autre côté, en charmer d'autres puisque l'on sort du moule, de l'habituelle romance-érotique.

Je dois par contre admettre qu'il manque peut-être un peu d'informations, une mise en scène, pour comprendre le pourquoi du comment. Sinon, à partir du moment où l'on rencontre Hudson, l'histoire avance bien et l'on comprend quelques notions ainsi que les situations que vivent les personnages. Le récit est bien rythmé alors que l'auteure se promène entre les scènes de sexes, les rafles et l'action au sein du groupe. Côté personnages, je crois que mon préféré est Rylan grâce à son caractère doux et plus compréhensif. J'ai aussi beaucoup aimé Hudson pour sa force de caractère et son côté têtu. Cette dernière doit cacher la vérité à propos de son origine pour pouvoir rester à l'abri. Saura-t-elle garder son secret? Aussi, vers la fin, Pike se dévoile tranquillement et on s'attache de plus en plus à lui. Sincèrement, j'espère qu'il prendra encore plus de place dans les romans à venir. Quant à Connor, c'est un garçon qui a une grande fougue et un côté bad boy. Il aime jouer à l'agace et je suis sûre qu'il saura titiller certaines lectrices, presque autant qu'il le fait avec Hudson. C'est un roman très chaud, croustillant et piquant pour un public avisé.

Chronique du tome 2: X
Chronique du tome 3: X


Merci à Hugo&Cie   
pour cette lecture torride





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire