Une onde de choc a secoué le monde du crime organisé. Le parrain, Cipriano Ferrucci, ainsi que ses trois enfants ont été retrouvés morts. Plus de 30 cadavres ont été découverts dans la même semaine. Toutes les victimes étaient reliées à la mafia italienne.
Ignazio Ferrucci a alors envoyé un de ses enfants pour reprendre le pouvoir sur Montréal. L’étape la plus importante était de laisser un message à tous ceux qui voudraient s’en prendre de nouveau à la famille. Pour ce faire, il devrait persécuter, trouver et faire payer tous ceux qui étaient derrière ce massacre, ainsi que leurs proches.
Le clan était ébranlé. Le plus dur coup est survenu lorsqu’un informateur leur a appris qu’il n’y avait qu’un seul homme responsable de tout ce carnage, et ils ne le connaissaient que trop bien : l’ancienne main droite de Cipriano, le Fils des Diamants…
Éditeur: ÉdiLigne
Genre: Suspense
Parution: Novembre 2020
Le premier tome du Fils des diamants, fut captivant, voire trépidant, et cette suite le fut davantage. Du début à la fin, l'action ne tarit pas; il ne faut pas craindre les bains de sang. Au commencement, l'auteur s'assure que ses lecteurs comprennent bien l'histoire avec une petite leçon de généalogie, en accélérée, qui recule jusqu'en 1942. Ce premier chapitre présente les différents membres de la mafia italienne ainsi que leurs liens familiaux.
Ali continue de dévoiler le côté sombre de sa personnalité, qui était enfoui depuis plusieurs années, et démontre qu'il est prêt à tout pour mettre les gens qui lui sont chers en sécurité. Malgré les crimes qu'il commet, ses réactions sont défendables et l'on souhaite que lui et sa famille s'en sortent indemnes. Une scène en particulier m'a touchée alors qu'il expose sa droiture et sa sensibilité. Évora, sa femme, est plus présente à ses côtés et on est témoin du changement qui s'opère en elle. Elle a une grande force de caractère et un talent indéniable avec lequel elle exerce son métier.
Vers la fin du roman, il y a une interruption de deux ans. Dans la vie, je suis quelqu'un de très curieux, et c'est la raison pour laquelle j'aurais aimé savoir comment l'histoire s'est terminée pour Gomez ainsi que connaître le dénouement de l'enquête impliquant Ali. Néanmoins, John Alejandro Gonzalez a su me surprendre avec des révélations que je n'ai pas vues venir. Jamais je n'ai imaginé cette possibilité, cette finalité. Ce livre dans lequel le sang coule à flots est rempli de trahisons, de policiers véreux, mais aussi d'amour, de deuxième chance et de pardon.
De la même série:
Le fils des diamants, tome 1 : Le réveil de l'assassin: X
Merci à ÉdiLigne
pour ce thriller captivant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire