12/07/2021

Dénaturés et sauvages, T1 : Souffrir pour mieux tuer - Jennifer Pelletier

 

Pour elle, impossible de finir comme les autres victimes. Jaybee travaillera d’arrache-pied pour être la meilleure de l’ATG, une agence qui offre des services de tueurs à gages. Elle vouera sa vie à rester imbattue. Jusqu’au jour où ses supérieurs en décideront tout autrement… Elle deviendra alors un sujet expérimental nommé JA.247.

Pour lui, son existence se résume à souffrir sous les mains de ces scientifiques devenus, depuis trop longtemps, ses bourreaux. L’idée d’une vie différente, loin de ce laboratoire, lui est interdite. Exhibé comme le sujet le plus prometteur, VE.201 doit étouffer ses instincts pour éviter davantage de torture. L’arrivée de cette codétenue lui donnera enfin une bonne raison de se rebeller.
Mais comment savoir si ce sont leurs réelles émotions ou la science qui mènent ces deux êtres sanguinaires à une telle attirance ? Trouveront-ils la force de repousser leurs pulsions tout en étant épiés et étudiés par ceux qui hantent leur vie ?

Comme quoi il faut souffrir pour mieux tuer…

Éditeur: ÉdiLigne
Genre: Suspense / Science-fiction / Romance
Parution: Juin 2021






Le prologue introduit l'héroïne et, déjà, nous savons qu'elle est unique et que son histoire sera captivante et pleine d'émotions. Après cette scène d'ouverture, le roman démarre somme toute doucement, mais il ne faut pas s'y fier, car l'ambiance augmente rapidement en intensité. D'une ligne à l'autre, alors que les secrets sont dévoilés, la surprise fait place à la curiosité, la colère et l'angoisse, et il devient impossible de déposer le bouquin. 

Jaybee est en fait une antihéroïne qui a du mordant et une soif de survivre incommensurable. À plusieurs égards, le récit individuel de cette dernière et de son voisin, VE.201, ainsi que leur histoire commune procurent la chair de poule. Leur passé ont fait d'eux ce qu'ils sont et c'est ce qui les rend si attachants malgré leur caractère antisocial. 

Pour son premier roman, Jennifer Pelletier nous entraîne dans une autre dimension dans laquelle les émotions se ressentent par l'odeur que dégagent les personnages. Au fil de la lecture, nos sens sont sollicités, particulièrement notre ouïe et notre odoratCe livre est un pur mélange de suspense, puisque meurtres et intrigue captivante comblent les pages, de science-fiction, car l'auteure nous plonge au cœur d'un laboratoire qui procède à des expériences inusitées dont je n'aurais jamais soupçonné la nature, et de romance grâce à l'alchimie entre Jaybee et VE.201. Il va sans dire que le thème principal, que je tairai pour ne pas divulgâcher quoi que ce soit, est original et a dépassé mes attentes envers ce récit. Quant au dénouement, des rebondissements surprenants nous laissent pantois et impatients de découvrir la suite. 

De la même série:
Dénaturés et sauvages, tome 2, Le vrai monstre, c'est moi: X
Dénaturés et sauvages, tome 3, Une vie de ténèbres: X


Merci à ÉdiLigne
pour ces émotions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire