Quand Jaybee a renoncé à sa liberté, à la vie qu’elle aurait pu avoir, ce n’était pas sans but précis... Mais elle était loin de se douter que, dès son réveil, un sacrifice bien plus important à encaisser se présenterait. Ses voisins l’observent; seule dans sa nouvelle cellule, et dans son propre corps, elle devra se ressaisir pour affronter l’épicentre même du mal : KeysLab.
C’est en vivant le deuil de l’unique personne qu’il a aimée que Veyne devra chasser son envie de tout abandonner. Plus rien ne l’empêche de mettre à feu et à sang quiconque pourrait se placer en travers du chemin qui le sépare de sa douce. Avec le soutien de ses nouveaux alliés, il élabore la plus grande mission de vengeance de sa vie. Il devra, malgré lui, faire confiance à ceux qui l’entourent.
Éloignés, nos deux amants maudits arriveront-ils à leur fin ? Inutile de le nier : les bêtes sauvages qui reposent gentiment dans l’ombre de leur ADN seront d’une aide précieuse. Elles sont prêtes à exploser...
Éditeur: EdiLigne
Genre: Science-fiction
Parution: Avril 2022
Parution: Avril 2022
Ce troisième volet de Dénaturés et sauvages était extrêmement attendu dans la communauté livresque, et il fut, pour ma part, très surprenant. Tout comme les tomes précédents, il faut avoir le coeur solide pour le lire puisqu'il y a une scène de viol et d'autres qui peuvent causer un certain malaise. D'ailleurs, quelques passages m'ont désarçonnée.
L'action est moins présente dans la première moitié du roman, mais cela nous permet de découvrir la personnalité de certains personnages. Chris est un être encourageant qui soutient ses pairs et qui est doux malgré tout ce qu'il a enduré. Nous sommes aussi témoins de la belle évolution de Bruce. Il y a également Kani, ma préférée. Elle est là pour panser les blessures et amener de l'humanité dans ce monde parfois trop violent et barbare. Quant à Jaybee, il n'y a aucun doute sur sa force, son courage et sa volonté de vivre. Les quatre-vingts dernières pages sont si trépidantes et angoissantes qu'il devient impossible de reposer le livre sans le terminer.
Dénaturés et sauvages est une série qui m'a sortie de ma zone de confort grâce à plusieurs éléments: le thème principal qui tourne autour des manipulations génétiques, certaines scènes qui amènent des effusions de sang ainsi que les actes sans scrupules des méchants, entre autres. Assurément, c'est une trilogie qui m'a fait passer par toute une gamme d'émotions puisqu'on ressent la douleur des personnages à un tel point que ça nous fait mal en dedans.
De la même série:
Dénaturés et sauvages, tome 1, Souffrir pour mieux tuer: X
Dénaturés et sauvages, tome 2, Le vrai monstre, c'est moi!: X
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire