Elle se réveille, toujours ligotée. Jaybee croyait pourtant s’être échappée des griffes de KeysLab! Elle reconnaît certains employés...mais le décor qui l’entoure n’est plus le même. Le regard sombre du professeur la réconforte, mais sa présence n’aidera en rien sa nouvelle condition. Pour Veyne, un flot de premières étapes l’accueille dans cette autre vie : les rayons du soleil, l’air frais et un territoire de chasse. Il obtiendra des réponses sur son origine. Mais après toutes ces révélations, ce qu’il ressent envers Jaybee est sur le point de changer. L’envie de détaler loin de ses problèmes est puissante. C’est une liberté à double sens, puisqu’ils doivent toujours regarder derrière eux.
Éditeur: ÉdiLigne
Genre: Science-fiction
Parution: Novembre 2021
Quel bonheur de retrouver Veyne et Jaybee, et ce, dans un autre décor que le labo! Il ne faut pas croire que ce deuxième volet sera plus doux que le premier pour autant, au contraire. Ce tome démarre cependant tranquillement alors que les révélations fusent. Et c'est ce qui est intéressant de ce roman: apprendre pourquoi Veyne et Jaybee sont maintenant pris dans cette mauvaise situation. Les informations livrées sont choquantes, et l'on comprend rapidement que ce que l'auteure a divulgué dans le premier bouquin n'était que la pointe de l'iceberg. Les manigances de Richard et de ceux qui y participent ainsi que leurs raisons sont dévoilées. Et toute cette machination machiavélique est beaucoup plus énorme qu'imaginée.
À travers toute cette haine et cette noirceur, il y a du beau, du lumineux. D'abord grâce à la relation de Jaybee et Veyne qui se développe à grande vitesse. Il y a aussi une bonne dose d'amitié avec deux personnages, Neige et Sady, qui prennent leur place, timidement pour l'un et avec assurance pour l'autre. Également, mon avis envers Bruce tend à changer grâce à l'ambiance qu'il apporte. L'animosité entre lui et Jaybee crée des scènes divertissantes. Et, cette dernière, déjà si forte, montre une autre facette d'elle. Habituée à réfléchir que pour elle-même, elle s'efforce de voir les choses différemment.
Jennifer Pelletier transmet facilement les émotions de ses personnages: l'amour, l'émoi, la colère ainsi que l'éveil de leurs sens et le trouble de Veyne devant la beauté du monde extérieur. Que ce soit à cause de leur bonheur, de leur douleur ou de leurs questionnements, ce couple nous transporte et nous déchire le cœur.
De la même série:
Dénaturés et sauvages, tome 1, Souffrir pour mieux tuer: X
Dénaturés et sauvages, tome 3, Une vie de ténèbres: X
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire