07/05/2021

Wish, tome 2, Evie - Audrey Carlan

 

Faire des vœux est une perte de temps. On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. J’ai travaillé jusqu’à l’os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante. Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon cœur, je fais exactement le contraire.

L’envie d’errer et de faire des vœux est ce qui a tué ma mère et m’a laissée sans ma sœur pendant une décennie. Il n’y aurait pas de vœux pour moi. La dernière fois que j’ai fait un vœu, j’avais huit ans. Ce rêve ne s’est pas réalisé...

Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance
Parution: Mars 2021







Ce deuxième tome m'a moins plu que le premier. Alors que Suda Kaye relève le positif et voit le beau dans chaque situation, Evie est plutôt pessimiste et semble voir tout en noir. Déjà, pendant les premières pages, elle n'est que négative: elle juge et exprime son amertume envers sa mère et sa sœur. Evie est défaitiste et ne croit pas au bonheur. Aussi, il doit toujours y avoir quelqu'un derrière elle pour l'aider à prendre une décision et, aussitôt qu'un pépin surgit elle en profite pour s'enfuir, comme si elle n'attendait que cela. Quant à Milo, je l'ai trouvé trop directif, autoritaire. La romance entre eux deux est peu crédible, moins encore que celle du premier tome. Déjà, à la page soixante Milo laisse planer des suggestions coquines et, en deux jours, il se retrouvent à se déclarer leur flamme et à parler d'enfants. Le tout va trop vite, un peu à la manière des calendar girl qui étaient condensés en cent cinquante pages seulement. 

Malgré tout, quelques éléments sont plus positifs. Tout d'abord, Suda Kaye est plus légère, frivole. Même si parfois elle peu sembler un peu trop survoltée, j'aime bien ce personnage. Il y a aussi Tahsuda, le grand-père de Suda Kaye et Evie. Il est un véritable sage et il est réconfortant par sa présence et ses paroles. Également, l'on entrevoit davantage sa culture, et cela est très intéressant. Enfin, les non-dits entre les deux jeunes femmes explosent: elle se vident le cœur et font un pas de plus dans leur relation. Ce deuxième tome a ouvert la porte à un nouveau personnage, Isabeau, dont le troisième tome porte le nom. Je lirai son histoire pour en apprendre encore plus sur cette famille.

De la même série:
Wish, tome 1, Suda Kaye: X
Wish, tome 2, Isabeau: X
Wish, tome 3, Catori: À venir

De la même auteure:
Calendar girl: X
International guy: X

pour ce deuxième tome 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire