31/03/2021

Veuve de chasse - T3 - Sandrine - Annie Lambert

 

Je suis une mère de mon époque : à boutte, mais qui ne laisse rien paraître. La plupart du temps.

Mon mari, propriétaire d’une clinique vétérinaire, est aussi présent qu’un courant d’air. Pendant que je torche la maison et nos quatre enfants, il câline des chatons. Si seulement l’Univers pouvait lui envoyer un duo gastro de chien ET glandes anales à vider, il comprendrait mon quotidien !

Je pensais avoir eu l’idée du siècle en lui proposant des vacances, mais je me suis tiré dans le pied. Disons que nous n’avions pas la même destination en tête… IL PART À LA CHASSE ! Je ne peux pas croire que les fesses d’un orignal sont plus attirantes que les miennes !!!

Il est temps que je me remonte les seins et que je lui prouve que moi aussi, j’ai du panache. La nature sauvage, l’absence de réseau et les grosses bêtes ne m’empêcheront pas de ramener mon mâle à la maison!

Éditeur: de Mortagne
Genre: Chick-lit
Parution: Mars 2021







Lors des tomes précédents, Sandrine est celle qui prenait le moins de place dans le trio d'amie. Elle était peu présente et son absence a titillé ma curiosité; j'avais hâte de découvrir son quotidien, son récit. Maman de quatre enfants, son histoire m'a parfois fait penser à la mienne. Sandrine est une femme épuisée et elle baigne dans une situation dans laquelle plusieurs mamans se reconnaîtront par moment: le manque de temps, les instants de couple à la dérive, les matins à la course, les chicanes fraternelles... Par-dessus tout, malheureusement pour Sandrine, sa situation conjugale ne va pas pour le mieux, et la façon dont son mari interagit avec elle et les enfants m'ont désolée. 

Alors que son conjoint est parti pour deux semaines, Sandrine décide d'aller le rejoindre à l'improviste, dans le fin fond des bois, pour le reconquérir, mais tout ne se déroule pas comme elle se l'était imaginé. À partir de cet instant, Sandrine exprime une détermination et un caractère hors norme. Son attitude démontre une grande force: je me serais sûrement effondrée là où elle redouble de courage. Néanmoins, les pépins qu'elle rencontre lui apportent de nouvelles expériences de vie et une remise en question qui lui sera bénéfique. Ce tome est un peu plus triste que les deux autres, mais l'auteure a su bien balancer le tout avec des scènes comiques insérées ici et là. D'ailleurs, celles qui se déroulent au camp de chasse sont vraiment divertissantes. 

La Sandrine du début me faisait pitié, mais j'idolâtre la femme qu'elle est devenue. Ce volet clôt bien la série et s'imbrique à la perfection avec les livres antérieurs, tout en répondant aux questions qui ont pu germer dans notre tête depuis le premier tome. 

De la même série:
Julia: X
Laurence: X

De la même auteure:
Sur mon 31: X


pour cette parfaite conclusion  






1 commentaire:

  1. Bon bien ton avis ne me donne pas le choix de rajouter ces 3 livres dans ma PAL !!

    RépondreSupprimer