16/06/2020

Veuve de chasse, tome 1, Julia - Geneviève Cloutier


Vous savez, LE gars qui vous faisait capoter, à l’adolescence ? Celui qui vous ramollissait les genoux, qui était inaccessible et devant qui vous perdiez la parole ? Eh bien, moi, je lui ai mis la main dessus !

Depuis, on pourrait dire que je suis comblée ! Sauf qu’en écoutant aux portes (par accident, évidemment), j’ai constaté que mon Roby ne l’était pas tout à fait… Je ne serais pas assez sérieuse! C’est vrai que j’habite avec deux colocs à vingt-six ans et que j’ai pris un peu de temps pour découvrir ma véritable passion, la cuisine, mais ça ne fait pas de moi une écervelée pour autant!?

Mon chum part à la chasse, ce qui me permet de trouver une façon de lui démontrer que c’est moi, la femme de sa vie ! Après les larmes, la crème glacée et le party Veuve de chasse, je suis prête à mettre en
branle l’opération Récupérer-mon-homme-qui-n’est-pas-encore-
perdu-mais-qui-pourrait-l’être-si-je-ne-fais-rien !

Éditeur: de Mortagne
Genre: Chick-Lit
Parution: Mai 2020







Malgré toutes les bonnes critiques sur la série 1 week-end sur 2, je ne l'ai pas encore lue. Si ces romans sont aussi rafraîchissants et légers que Veuve de chasse, je comprends l'engouement pour cette auteure. Dans ce premier volet de cette nouvelle trilogie, avec les restrictions imposées par son patron, Julia ne s'épanouit pas à son travail et elle rêve de plus grand. Geneviève Cloutier plonge le lecteur dans le monde culinaire et l'idée d'inclure des recettes issues d'un livre existant est très intéressante. De son côté, Robert, l'ami de cœur de Julia, a une attitude désagréable et un ton hautain envers elle. Julia se culpabilise pour les gestes et les paroles de son conjoint créant beaucoup de tergiversations, trop à mon goût par moment. J'avais hâte qu'elle se fâche, qu'elle s'affirme et s'exprime haut et fort. 

Même si la situation amoureuse de Julia qui bat de l'aile, le ton est humoristique. Les scènes sont drôles et les personnages s'amusent à raconter des péripéties loufoques. La mère de Julia apporte aussi de la légèreté au récit grâce à son attitude frivole. Notre veuve de chasse a également la chance d'avoir une sœur de bon conseil et des amis pour la soutenir et l'aider à voir clair. 


Avec ses rêves, son aplomb et son envie de carrière, ses ambitions et ses idées à revendre, Julia est une femme qui m'a plu. Ce roman est divertissant et drôle. Il est parfait comme lecture cet été et pendant la période de chasse qui suivra. Sincèrement, j'ai bien hâte de découvrir le deuxième tome écrit par une autre auteure. Humour, chaleur, anecdotes de filles et danseurs font un mélange pour un exquis divertissement. C'est un livre que vous apprécierez assurément, que votre conjoint soit chasseur, ou pas!

De la même série:
Laurence: X
Sandrine: X

De la même auteure:
1 week-end sur 2: X

pour cette lecture rafraîchissante






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire