17/03/2021

Annabel et Max - Sonia Alain

 

Max est un jeune professionnel ambitieux qui espère pimenter sa relation amoureuse en faisant découvrir à sa douce des délices charnels jusqu'alors inconnus. Annabel, de nature timorée, est de plus en plus déchirée entre le tempérament de feu de Max et son propre côté puritain. Arrive même un moment où elle pressent que la stabilité de son couple dépendra de son ouverture. En dépit de ses réticences, elle décide de repousser les limites de sa pudeur. À partir de cet instant, elle est entraînée dans une spirale de volupté. Cette vrille est cependant insidieuse, surtout lorsque Nathan, l'associé de Max, s'immisce dans leur vie pour mener la danse. La frontière entre le fantasme et la réalité s'en trouve dès lors ténue, et les interdits des uns deviennent les libertés des autres. L'amour peut-il vraiment survivre à de tels excès de luxure, au seuil de la décadence ?

Éditeur: Les Éditeurs Réunis
Genre: Érotique / Suspense
Parution: Mars 2016







Confortablement installée pour me laisser porter par ce roman érotique, je dois avouer avoir été surprise et déroutée, par moment. À chacun de ses livres, cette auteure m'étonne par la direction que prend ses histoires et ses personnages, et ce roman ne fait pas exception. Alors que je m'attendais à l'histoire d'un couple qui explore leurs limites personnelles et leurs fantasmes sexuels, le récit prend une autre tangente, davantage sombre. 

Annabel est une femme plutôt timide, tout le contraire de Max qui lui a un caractère plus démonstratif. Ce dernier entraîne sa conjoint, bien malgré eux, dans une sordide aventure. Ce couple, un peu naïf, s'est fermé les yeux sur plein de petits détails qui auraient dû leur mettre la puce à l'oreille. Je ne suis pas sûre de comprendre comment leur histoire a pu dégénéré à ce point sans que l'un ou l'autre ni mette un frein. 

Les premières scènes ont tout pour émoustiller: Annabel laisse de côté sa gêne et sa pudeur, fait confiance à son conjoint et essaie des pratiques et des postions sexuelles qu'elle n'a jamais osées. C'est alors que l'on bascule dans un autre monde avec la véritable personnalité de Nathan, le nouveau patron de Max. Son univers est glauque et donne des frissons, dans le mauvais sens du terme. C'est un personnage violent et sans scrupules qui fait partie d'un groupe d'hommes aussi dérangés que lui. Leur caractère incontrôlable mène à des scènes durs à lire, à des attouchements qui procurent de la douleur, à des viols. Quant à Emma, la conjointe de Nathan, elle montre une facette d'elle plutôt froide, mais plus l'histoire avance, plus l'on comprend sa position, et j'ai fini par m'attacher à elle.

En bref, ce roman m'a complètement déboussolée par l'univers sadique de Nathan. Cependant, l'intrigue est palpitante et a su me captiver du début à la fin. J'ai bien hâte de lire le troisième et dernier tome de cette série, que je viens d'ailleurs de commander. 

De la même série:
L'amante masquée: X

De la même auteure:
Cléopâtre: X
D'amour et de haine: X
Le Petit Chaperon rouge: X
Les gardiens des portes: X






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire