23/03/2021

Nous étions les reines - Laurie Elizabeth Flynn

 

Il y a dix ans, quelqu'un avait payé le prix fort de leurs jeux malsains.
Aujourd'hui, c'est à elles de rendre des comptes.

À l'université, Ambrosia aurait fait n'importe quoi pour impressionner Sloane, cette amie fascinante. Sous son influence, elle s'est laissé entraîner dans les fêtes endiablées et s'est prêtée à des jeux cruels. Mais un soir, ce qui devait n'être qu'une plaisanterie a tourné au drame...

Dix ans plus tard, Ambrosia mène une vie rangée, très loin de ces mauvais souvenirs. Elle n'a donc nullement l'intention de répondre à l'invitation à des retrouvailles d'anciens élèves qui arrive par la poste. Mais elle réalise que ses secrets ne sont plus en sécurité quand elle reçoit aussi une note anonyme: «Nous devons parler de ce que nous avons fait cette nuit-là.»

L'ambition, la jalousie et l'amitié toxique s'entrecroisent dans ce thriller psychologique troublant.

Éditeur: de l'Homme
Genre: Suspense psychologique
Parution: Mars 2021







Ambrosia Wellington est une jeune femme qui travaille dans le domaine de la communication. Alors que tout semble bien aller pour elle, des bribes de son passé semblent révéler qu'elle cache un lourd secret. En prenant connaissance de ses années passées à l'université, l'on découvre une femme différente. La jeune Amber aspire à devenir populaire. Cependant, le côté psychologique peu développé de ce personnage sème des questions et des incompréhensions. J'aurais aimé savoir la raison de ce désir de plaire, plus fort que n'importe lequel. Également, elle repousse l'amitié des filles, gentilles, sympathiques et empathiques, qui voulaient se rapprocher d'elle, pour s'allier à une adolescente plutôt méchante. Amber est un anti-héros, mesquin et plutôt insipide, sans personnalité qui lui est propre puisqu'elle se calque sur celle des autres en espérant acquérir une certaine popularité. De plus, sa flagrante naïveté m'a exaspérée, surtout lors de la conclusion. 

Les moments du présent sont un peu plus longs que ceux du passé puisqu'ils n'amènent rien à l'histoire jusqu'au trois quart du roman. D'ailleurs, je n'ai pas ressenti l'urgence de tourner les pages. Cette trépidation que j'aime ressentir lorsque je lis un suspense. C'est seulement lors des toutes dernières pages que tout se joue et que le rythme s'accélère enfin. Par chance, le dénouement nous fait un peu oublier la lenteur du récit grâce à plusieurs bouleversements, au rythme exaltant et à la finale inattendue. De plus, les thèmes de l'intimidation, des mauvaises influences et de la santé mentale sont forts et bien exploités. L'auteure m'a laissé croire à l'histoire qu'elle a écrite et a su me surprendre. 


pour ce suspense         



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire