Expatriée et installée au Cameroun depuis plusieurs années, Amélia est une idéaliste engagée. Alors qu’elle participe à une manifestation pour la liberté d’expression interdite par les autorités locales, elle est sauvée de justesse par Noah, un militaire séduisant au passé obscur et aux émotions contradictoires. De l’agitation des rues de Douala aux plages paisibles de Kribi, une idylle naît lentement, se tissant au fil des rencontres et des silences partagés. Secrets, blessures et attirance impossible mettent Amélia à l’épreuve. Saura-t-elle protéger ses convictions et sa sécurité ou succombera-t-elle à un amour aussi dangereux qu’irrésistible ?
Éditeur: Les Éditeurs réunis
Genre: Romance psychologique
Parution: Novembre 2025
Mon avis
Une vie de secrets nous entraîne d'un coin à l'autre du globe, en voyage entre le Cameroun, Montréal et La Nouvelle-Orléans. Le point fort de cette histoire réside dans l'expression des émotions des personnages. Entre le grand frère protecteur, Noah, qui a vécu des moments atroces, Juliette, la meilleure amie inquiète, et Amélia, qui semble à fleur de peau, nous sommes bien servis.
Outre le fait que j'ai trouvé qu'Amélia en faisait trop à certaines occasions, j'ai bien aimé ce récit puisque l'auteure aborde le trouble de stress post-traumatique à travers Noah. La psychologie de ce dernier est assez bien développée et son personnage nous permet de mieux comprendre ce trouble et toutes les conséquences qu'il entraîne dans la vie de celui qui le subit, mais dans celle de ses proches aussi. De ce fait, j'aurais souhaité qu'Amélia soit plus bienveillante, plus calme et douce à l’égard de Noah, qu'elle essaie davantage de se mettre dans sa peau, comme Noah le fait tout naturellement envers elle.
Noah, avec toute sa sensibilité, tait ce qu'il a vécu, ce qui l'a brisé, pour épargner celle qu'il aime. Les non-dits s'empilent donc entre lui et Amélia, et ils créent un énorme fossé entre eux deux. Au travers de la romance psychologique, un suspense nous prend aux tripes alors qu'un tueur en série rôde près d'où logent Amélia et ses amies en voyage. Les événements que vivent les personnages vont bousculer leur façon de voir les choses et de se livrer les uns envers les autres. Noah est celui que m'a le plus touchée grâce à sa résilience et sa bonté. Quant à la fin, quoiqu'un peu précipitée à mon goût, recolle notre cœur charcuté au fil de la lecture.
De la même auteure:



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire