23/02/2021

Falling again - Morgane Moncomble

 

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance
Parution: Février 2020






La lecture de ce roman me fut agréable, mais sans plus. Peut-être en attendais-je trop ayant eu un coup de coeur pour le livre Aime-moi je te fuis de la même auteure. Enfant, Fleur était la seule amie d'Aaron. Ce dernier a déménagé et ils se sont perdus de vue. Seize ans plus tard, par pur hasard, ils se recroisent dans un contexte professionnel. Fleur est une femme qui manque cruellement de confiance en soi. Elle peine à assumer les histoires qu'elle crée et elle ne croit pas en ses talents. Aaron est un homme plutôt solitaire, mal à l'aise au contact des autres et il n'a pas d'amis puisqu'il ne laisse personne l'approcher. Leur personnalité m'a donné du fil à retordre et, malheureusement, je ne me suis pas attachée entièrement à eux. Mon personnage préféré en est un secondaire: Nicolas. Il est jovial, drôle et il s'avère être un bon ami. 

Le passé commun d'Aaron et de Fleur cache un lourd secret qu'elle seule se souvient. Les pertes de mémoire d'Aaron font craindre pour sa santé et la curiosité de découvrir l'élément de son traumatisme est bien présente. Et, la révélation finale à ce sujet est surprenante et imprévisible. De plus, certains moments m'ont fait sourire et, parfois, éclater de rire. Et lorsque Aaron s'ouvre enfin, il commet de petites bévues cocasses, socialement parlant. En bref, Falling again est une lecture correcte dans laquelle de courtes scènes plus monotones, ou même inutiles, en côtoient d'autres mignonnes et drôles. C'est une lecture mitigée, pour ma part, qui ne me marquera peut-être pas longtemps, mais que j'ai quand même bien aimé lire.


De la même auteure:
Aime-moi je te fuis: X
L'as de cœur: X
Seasons: X

pour cette lecture      




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire