09/02/2022

Nevermoor, tome 3: La traque de Morragine Crow - Jessica Townsend

 

À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox se déclare. Pour sauver Nevermoor, Morrigane n’a pas le choix : elle doit trouver un remède au plus vite !

Éditeur: PKJ
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Fantastique
Parution: Novembre 2021







Nevermoor est un univers spécial dans lequel je me plonge toujours avec plaisir. Je ne crois pas me tromper en affirmant que c'est une des premières séries qui me fait ressentir un peu la fébrilité des Harry Potter. Dans ce troisième tome, les habitants de Nevermoor sont confrontés à un virus très contagieux, parallèlement à notre réalité. Morrigane, qui manque légèrement de confiance en elle, peut compter sur ses amis. Malgré tout, elle est toujours prête à tendre la main, et même à risquer sa vie pour le bien des autres. Ce volet nous permet d'entrevoir son grand cœur, ses craintes et ses forces. 

Également, l'auteure nous montre un nouvel élément de ce monde original grâce à un tournant majeur dans les études de Morrigane. D'ailleurs, cette dernière s'égare par moment, perd ce qui est important de vue, mais lorsqu'elle le réalise, elle évolue et fait un beau pas en avant. Ce fut fort intéressant d'être témoin des apprentissages de Morrigane et de voir tranquillement l'étendue de ses pouvoirs. 

J'ai trouvé ce troisième tome moins trépidant et fascinant que les précédents, en ce qui concerne les découvertes et le suspense, mais je ne m'y suis pas ennuyée pour autant. Le méchant de l'histoire ne semble pas aussi mauvais que ce les gens le croient. Il démontre un côté de sa personnalité qui nous fait douter de sa noirceur, qui nous porte à voir un peu de lumière en lui, et j'ai bien hâte de voir ce qu'il en adviendra. Finalement, j'aurais aimé que ses amis soient plus présents. Cadence, Hawthorne et Jack m'ont manqué et j'espère bien les voir davantage dans le prochain tome que j'attendrai avec impatience.

De la même série:
Nevermoor, tome 1, Les défis de Morrigane Crow: X
Nevermoor, tome 2, Le Wundereur: X


pour cette suite à la hauteur   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire