28/09/2018

Je t'aime... moi non plus - T3 - Résilience - Catherine Bourgault

Rick revient transformé de son séjour derrière les barreaux. Malgré l’étouffante culpabilité qu’il éprouve face au sort de Zach, cloué à son fauteuil roulant, il s’engage dans le droit chemin et devient un homme d’affaires respectable. Son souhait le plus cher est de reprendre contact avec Jenny… mais est-il celui dont elle a réellement besoin ?

Bien que leur attirance l’un pour l’autre soit réciproque, Jenny se heurte à un obstacle qui s’est dressé entre eux pour toujours. Puisque Sacha a laissé de profondes cicatrices dans son cœur, elle refuse de se jeter dans les bras de son frère Rick. Malgré le lien qui les unit, les deux hommes risquent ainsi de se voir divisés à jamais. Après avoir fait le vide autour de lui, Sacha poursuit un double objectif : redonner un sens à sa vie tout en regagnant l’estime de ses proches.

C’est d’ailleurs maintenant à son tour d’épauler son ami Jeff qui traverse des moments difficiles. Au sommet de la gloire, le chanteur fait une rencontre bouleversante qui l’ouvrira à une possible réhabilitation. Est-il trop tard pour racheter ses torts auprès de Jenny ?

Éditeur: JCL
Genre: Romance 
Parution: Septembre 2018









Ce tome-ci est celui qui a, personnellement, le plus des airs de romance, mais qui est aussi le plus lumineux. Beaucoup de liens amoureux se forment et/ou se fracassent, et de nouveaux personnages apportent une toute autre dimension au récit. Dans ce dernier volet, l'auteure fait plus qu'explorer la bipolarité. Avec ses personnages, elle aborde aussi la puissance du pardon, l'importance de se bâtir soi-même et de croire en ses rêves et en soi pour s'épanouir. Ce récit amène de belles petites leçons de vie. Avec du courage, de la résilience, de la volonté et du temps, beaucoup de choses viennent à point. Au fil des deux premiers tomes, les personnages atteignent le fond du baril.  À partir de ce moment, il sne peuvent que remonter la pente et c'est ce dont nous sommes témoins: un changement dans leur façon de voir la vie, leur grande évolution et la manière dont Sacha a de vivre, enfin, avec sa maladie. Le chemin a été rigoureux, et ce qui est le plus beau, le plus touchant là-dedans, c'est d'avoir pu observer tout ce qu'ils ont affronté: les moments plus sombres et ceux plus joyeux, mais surtout l'amour qui triomphe de tout, et ce, malgré tout. 

Dans ce tome, chacun des personnages suit son propre parcours en écoutant sa petite voix intérieure pour se réaliser personnellement. Jenny a une grosse épreuve à surmonter et elle fait preuve d'une grande force pour y parvenir. Rick, après tout ce qu'il a vécu décide de vivre pour lui et par lui-même. Et Sacha, quelle évolution flagrante et quel vouloir. Une chaîne de circonstances a fait en sorte que les bonnes personnes se rencontrent au bon moment et Evan en est un qui apporte énormément au récit, mais surtout à Sacha. Il l'aide à voir la vie sous un autre angle. La douceur et le monde de Megan m'ont énormément touchée et c'est un de mes personnages préférés de ce tome; elle fut un très bel ajout au récit. Catherine Bourgault a su boucler doucement la boucle, même si j'ai un peu de peine pour un des personnages. C'est une belle histoire qui aborde plusieurs sujets délicats tout en finesse. 

De la même série:

Je t'aime... moi non plus - T1: X
Je t'aime... moi non plus - T2: X

De la même auteure:
Danger!: X
L'appart de ma nouvelle vie: X
S.O.S. On est pris dans l'ascenseur: X


Merci aux Éditions JCL
pour ce dernier opus  



Aucun commentaire:

Publier un commentaire