24/08/2018

Off-Campus - T1 - L'entente - Elle Kennedy

Hannah Wells pense enfin avoir trouvé quelqu’un avec qui se caser. Malheureusement, il ne sait pas qu’elle existe. Si elle veut réussir à attirer son attention, elle devra prendre les grands moyens… Et accepter de donner des cours de rattrapage à Garrett Graham, la star de l’équipe de hockey de l’université. Garrett a tout ce qu’il faut pour devenir un joueur professionnel, mais ses mauvais résultats risquent de lui coûter sa place dans l’équipe. En échange des services de tutorat d’Hannah, il promet de l’aider à séduire le quart arrière de l’équipe de football. Leur drôle d’arrangement semble parfait sur papier. Toutefois, il se pourrait que cette entente change complètement leur vie...

Éditeur: Hugo&Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance 
Parution: Février 2017









Je suis un peu en retard sur la frénésie de cette série, mais ce premier tome traînait dans ma bibliothèque et j'ai enfin décidé de le découvrir moi aussi. Une série qui n'a rien à voir avec Les Insurgés, autre série de cette auteure que j'ai lue et adorée. Garrett a tout du cliché: populaire et sportif, il enfile les coups d'un soir sans vouloir de petite amie, mais, au fil des pages, il se montre sous un autre jour, plus charmant et attentionné. Il a une détermination du tonnerre qui en devient même un peu rigolote, car lorsqu'il veut quelque chose, il est prêt à beaucoup. Hannah, quant à elle, ne se laisse pas emberlificoter facilement par les garçons populaires simplement parce qu'ils ont la cote. Malgré sa fragilité, elle donne l'impression d'être sûre d'elle et prend ses propres décisions. Sa maturité est surprenante quant à la façon de régler ses problèmes: elle les prend de front et, sans s'apitoyer sur son sort, elle rebondit avec brio.

Ce qui m'a le plus marquée dans ce bouquin c'est le temps qu'ils prennent pour se connaître mutuellement et la façon dont ils le font, mais aussi le grand respect qu'ils ont envers les peurs et les limites personnelles de l'autre. C'est une histoire dans laquelle deux êtres brisés sont amenés à ouvrir leur âme et leur cœur, et à délivrer leur passé pour colmater leurs blessures. Ce qu'ils ont vécu tous les deux est dramatique, lourd et difficile, mais cela rend encore plus magnifique tout le chemin qu'ils font dans ce livre. Une romance qui évolue tout en douceur et simplicité. Tellement que j'ai aimé les personnages, j'aurais pris davantage de leur histoire, de leurs interactions, mais j'ai compris que les romans suivants abordent l'histoire des colocataires de Garrett. La suite est dans ma liste, mais pas dans l'immédiat. 

De la même auteure:
Les Insurgés - T1 - Conquête: X
Les Insurgés - T2 - Addiction: X
Les Insurgés - T3 - Domination: X

Merci à Hachette Canada
pour ce roman       



     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire