13/07/2018

Les sorcières de salem - T5 - La danse du Chapardeur

La bataille finale se met en place et les deux camps se préparent avec acharnement. Ed, espion chez les inquisiteurs, aura un rôle important à jouer dans l’issue du combat. Cependant, chez l’ennemi, on le surveille et le soupçonne déjà.

Lors d’une escarmouche menée par des habitants de la clairière, Ezra est gravement blessé par Tituba. Un puissant poison l’empêche de se réveiller et les sorcières de Terwik font tout ce qu’elles peuvent pour le soigner. Abattues, Abigail et Betty craignent de perdre leur ami.

Bientôt, une nouvelle sème l’émoi parmi les sorcières de Salem : leur irréductible village sera la cible de tous les inquisiteurs de la région qui viendront prêter main-forte à Patton. Heureusement, la danse du Chapardeur, exécutée avec brio par la petite Emma, a tout pour faire renaître l’espoir. Plus décidées que jamais, la Confrérie de la Clairière et l’Alliance de Terwik s’organisent pour faire face au conflit. Mais dans cette agitation, Sam disparaît soudainement… 

Éditeur: JCL
Genre: Fantastique 
Parution: Mai 2018









Voici le cinquième et avant-dernier tome de cette série. L'histoire garde un certain intérêt grâce à l'action qu'on retrouve d'un volet à l'autre. Cette fois-ci, ce sont les villageois qui n'ont pas de pouvoirs, un groupe qui se sent un peu exclu et inutile, qui amèneront un branle-bas de combat au sein du clan. C'est alors que Tituba se met aussi de la partie: elle déploie ses pouvoirs avec force. 

Un détail m'a fait rouler les yeux au ciel: un personnage est blessé grièvement et tombe aussi dans le coma. Je dois avouer que cette scène m'a donné une impression de déjà-vu puisque c'est la deuxième fois (ou la troisième) que cela se produit au cours de la série. Chacun tombe dans cet état pour en ressortir miraculeusement au bout de quelques chapitres. Cette fois s'est, selon moi, la fois de trop. Cependant, l'auteure se concentre sur l'action et sur les événements plutôt que sur les descriptions. Cela rend le roman davantage captivant puisque nous ne sommes pas submergés de descriptions superflues. 

Comme il y a un autre tome après celui-ci, je ne m'attendais pas à lire une grosse scène de bataille et à ce que tout éclate dans ces quelques lignes. Pourtant, c'est bel et bien ce qui arrive. Nous sommes témoins d'une confrontation entre les villageois et les inquisiteurs. Ça l'explose de partout et des pertes se font sentir dans les deux clans. Leurs nombreuses heures d'entraînement sont maintenant mises à l'épreuve. Emma, de son côté, se dévoile enfin. C'est dans ce tome que nous comprenons réellement l'ampleur de ses pouvoirs et la façon dont elle les utilise. Betty apprend des révélations au sujet de sa mère et elle comprend enfin ce qu'elle a bien voulu lui dire. 

J'ai bien hâte de voir ce que nous réserve le dernier tome vis-à-vis le destin de nos amis, mais aussi de voir quelle direction prendra l'auteure parce que je trouve que la série commence malheureusement à s'étirer.

De la même auteure: 
Les sorcières de Salem - T1: X
Les sorcières de Salem - T2: X
Les sorcières de Salem - T3: X
Les sorcières de Salem - T4: X

Merci aux éditions JCL 
pour ce cinquième tome 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire