21/09/2018

Les sorcières de Salem - T6 - Millie Sydenier

Afin de partir à la recherche de la redoutable Tituba, les sorcières de Salem et leurs alliés doivent rassembler les pierres d’Éops, mais avant tout, retrouver Harvey, Jack et Joshua, les anciens compagnons d’Ezra. Cette quête les conduira de l’orphelinat de Crackwick jusqu’en Angleterre, là où tout a commencé.

Rose Parris continue de communiquer avec sa fille par le biais de ses rêves. La défunte aidera d’ailleurs son enfant à retrouver les garçons que l’on recherche désespérément. Pendant ce temps, une nouvelle rencontre, un sorcier du nom de William, se montre sympathique à la cause des sorcières.

L’ancien clan se réunit pour se rendre à la Barbade, où il se mesure à Tituba dans un affrontement ultime. L’espoir de la mettre une fois pour toutes hors d’état de nuire motive les troupes. Mais le parcours ne se fera pas sans embûche...

Éditeur: JCL
Genre: Fantastique
Parution: Août 2018











Voici mon avis sur ce sixième et dernier tome de cette série, mais aussi mon appréciation globale. Dans celui-ci, on rencontre enfin, quoique sommairement, les trois autres copains de l'orphelinat d'Ed et d'Ezra. Même si l'auteure ne s'attarde pas sur les détails, les compagnons ont des traits de caractère distinctifs et on a une belle image d'eux. Un nouveau personnage s'incrustera aussi pour aider nos héros dans leur quête. De plus, un groupe d'êtres fictifs et mythiques se joint aussi à l'histoire avec une certaine envie de vengeance. 

Ce tome contient moins d'action que les tomes précédents, mais, sincèrement, ce répit fait du bien: il y a davantage de temps passé entre copains, de sympathiques moments remplis de bonne humeur. Aussi, l'auteure nous dépayse un peu. Elle fait voyager ses personnages à Boston et, par la suite, en Angleterre. Le cheminement de ce dernier tome est agréable. Néanmoins, j'ai trouvé la fin beaucoup trop facile, réglée les deux doigts dans le nez. Autant d'efforts fournis pendant cinq tomes que pour cela? Aussi, Ed vit une situation particulièrement difficile et sa réaction est un peu inconcevable, trop légère. Il perd quelque chose d’extrêmement important et il le prend en riant. J'imaginais un deuil à vivre ou, du moins, un moment plus sombre, un temps d'adaptation. 

J'aurais préféré avoir plus de détails sur Ed et sa nouvelle condition ainsi que sur le futur d'Emma. En bref, Les sorcières de Salem est une série qui ne manque pas d'action, ni de rebondissements, mais qui aurait eu intérêt à être divisé autrement. Autant que l'histoire s'éternisait dans le quatrième et le cinquième tome, autant que tout est allé trop vite dans celui-ci, manquant d'informations à plusieurs niveaux. Alors que la rencontre fatale ne s'étiole que sur quelques pages, elle aurait dû être plus explosive, prendre plus de place. La bataille n'est finalement pas à la hauteur de l'attente qu'elle cause.

De la même auteure:
Les sorcières de Salem - T1: X
Les sorcières de Salem - T2: X
Les sorcières de Salem - T3: X
Les sorcières de Salem - T4: X
Les sorcières de Salem - T5: X


Merci aux Éditions JCL
pour cette conclusion  




Aucun commentaire:

Publier un commentaire