29/09/2025

Green Mechanic - T5 & T6 - Yami Shin

 

Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot
morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.

Éditeur: Ki-oon
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Manga / Science-fiction
Parution: Août 2020 / Mai 2021

Mon avis

Depuis le premier tome de la série, le style graphique m'interpelle énormément. Je ne pourrais pas dire pourquoi, mais le cinquième volet m'a davantage marquée que les autres. Peut-être est-ce dû aux gros plans des visages et des regards des personnages, mais les planches sont absolument sublimes. 

Cette partie de l'histoire débute dans un instant de grande confusion pour Reborn. Cela apporte des éléments tout frais ainsi qu'un nouveau mystère à l'intrigue à propos d'un moment clé de son passé. D'ailleurs, plusieurs scènes se déroulent en pleine nature, ce que j'ai fortement apprécié. Ce tome grouille aussi de révélations au sujet de Garrett, entre autres, et d'informations sur Mickael. Quant à Neil, il est à fleur de peau, et son histoire me touche beaucoup. La fin déboule rapidement puisque plusieurs choses se passent en même temps, et les événements ravivent, plus encore, mon intérêt pour la suite. La milice a un plan et elle semble prête à beaucoup pour cacher des renseignements essentiels à son clan.

Le sixième tome fut pour ma part surprenant. Des alliances se défont, de supposés complots se retrouvent infondés et l'intrigue se délie tranquillement avec les nouveaux éléments amenés. Des personnages font leur apparition pour la première fois. Ringo et Plum apportent de la fraîcheur à l'histoire. Quant à Tooru, un robot qui parle d'elle à la troisième personne, elle me fait un peu penser à Reborn. Elle est désarçonnante par sa manière de s'exprimer. D'ailleurs, ce dernier est presque absent de ce tome, alors la présence de Tooru vient légèrement combler le vide qu'il laisse. 

Plusieurs informations sont amenées, et donc, des hypothèses sont émises. Plus de gens se posent des questions et deviennent alertes à la situation, ce qui augure bien pour la suite. Le rythme entre révélations et action est super et chaque volet apporte son élément inattendu. Notamment, dans ce volet, l'on s'aperçoit que la ligne tracée entre Ersatz et humains est plus mince que certains veulent bien le croire. La déclaration finale nous laisse aux aguets, et je suis impatiente de découvrir les deux prochains tomes, car l'avenir de leur monde est sur le point de se jouer. La suite promet d'être tout en action.




De la même série:
Green mechanic, tomes 1 & 2: X
Green Mechanic, tomes 3 & 4: X


pour cette merveilleuse suite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire