Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge. Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !
Éditeur: Ki-Oon
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Manga / Science-fiction
Parution: Août 2017
Genre: Manga / Science-fiction
Parution: Août 2017
C'est d'abord la magnifique couverture qui m'a incitée à découvrir ces mangas. Les couleurs, l'univers représenté, la science-fiction mise de l'avant, les deux personnages démontrant une personnalité à l'opposé l'une de l'autre, les rouages, tout a attiré mon attention. J'adore la science-fiction, et j'en lis trop peu à mon goût, alors il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans cette histoire. De plus, c'est le premier manga de ce genre que je lisais, et je ne suis pas déçue.
Les personnages sont tout simplement exquis. Tout d'abord, Misha qui combat son anxiété et sa phobie sociale pour retrouver son ami disparu me touche particulièrement, car elle travaille sur elle pour contrôler ses peurs. Ensuite, il y a Reborn, mon favori de cette histoire grâce à ses répliques et sa façon d'essayer de comprendre les interactions et les émotions humaines. Il fait rire et apporte donc de la légèreté dans ce monde de désolation. Setsuna est une femme que j'apprécie également. Elle semble si forte de l'extérieur, mais elle laisse entrevoir sa vulnérabilité, tout comme son comparse Neil.
Dans cet univers post-apocalyptique, l'espérance de vie est descendue à plus ou moins trente ans à cause des régions bordées de déchets et des monstres, appelés Ersatz, desquels on ne sait pas grand-chose pour l'instant. Les personnages côtoient aussi les robots qui ont parfois une forme humaine ou animale. Le premier tome sert davantage à établir le contexte, alors qu'il y a plus d'action dans le second. Les Ersatz amènent beaucoup de questionnements concernant leur origine, et j'ai bien hâte d'en apprendre plus à leur sujet. Quant à l'esthétique visuelle, elle me plaît énormément, et les bonus sont du bonbon grâce à leur côté cocasse. Ce sera un grand plaisir pour moi de continuer cette série qui est si bien commencée.
Merci à Interforum Canada
pour cette histoire captivante
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire