Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge. Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence!
Éditeur: Ki-Oon
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Manga / Science-fiction
Parution: Septembre 2022 / Mars 2025
Mon avis
Cette série de science-fiction post-apocalyptique me tient en haleine depuis le premier tome. De volet en volet, mon intérêt ne tarit pas. Dans ce septième titre, on en apprend un peu plus sur Ace et sur son plan contre la milice, mais c'est vraiment Misha qui est au cœur de l'intrigue, avec Reborn, son fidèle allié qui reprend sa place à ses côtés. Ce tome est très puissant émotionnellement grâce aux propos, mais surtout aux planches qui démontrent clairement comment les personnages se sentent. Quant à Tooru, ce robot imperturbable, elle me plaît de plus en plus alors qu'elle modère les émotions des humains autour d'elle.
Ce volet signe le début de la guerre, et c'est intéressant de voir ce que chaque partie démontre aux gens du public devant la transmission en direct. Malheureusement, certains gestes nobles sont mal perçus et cela nous fait prendre conscience du revers de la médaille alors que ce qui est montré ne représente pas les réelles intentions des gens. Une campagne de peur est mise en place, et plusieurs habitants se sentent perdus. La tension augmente considérablement au sein des différents groupes qui ne comprennent plus trop ce qui se passe. En conclusion, c'est un excellent tome chargé d'émotions, qui est bien équilibré avec une dose d'action.
Le huitième volet nous plonge totalement dans l'histoire et les souvenirs de Misha. L'on découvre alors ce qui s'est réellement passé entre elle et Mikael plusieurs années auparavant ainsi que la raison de son don, de sa capacité à communiquer avec les Ersatz. Pendant que Misha est absorbée dans ses pensées, Neil et Setsuna combattent et prennent leur place au sein du récit, à mon grand bonheur.
Ce volet, quoiqu'il est un peu plus tranquille à mes yeux, apporte d’importantes révélations tant attendues, et une conclusion plutôt cruelle vu le temps d'attente pour la lecture du prochain. Les graphismes se raffinent depuis le cinquième tome, et j'en suis totalement soufflée. On ressent une grande intensité émotionnelle, et une certaine tension également. Mais plus encore, les décors, les structures et les paysages sont remplis de détails superbes. Cela fait en sorte que je suis une admiratrice du talent de Yami Shin et de cette série.
De la même série:
Merci à Interforum Canada
pour ces deux tomes trépidants
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire