21/03/2025

The grandest game - T1 - Jennifer Lynn Barnes

 

Pour la deuxième édition de Grandest game, le concours n'est accessible que par invitation. Alors que les joueurs s'affrontent dans le manoir récemment reconstruit sur Hawthorne Island, tension et romance s'installent entre les participants.

Éditeur: PKJ
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Contemporain / Thriller
Parution: Novembre 2024







Alors que le quatrième volet de la série Inheritance games se termine sur l'annonce de jeux annuels à venir, il me tardait déjà de découvrir ce dont il était question. Cependant, l'auteure a tenu secrète la première édition, et nous voilà donc de retour, pour les deuxièmes jeux, avec plusieurs personnages rencontrés précédemment. Certains d'entre eux se sont fait offrir un billet tandis que d'autres ont plutôt dû les dénicher.

Le scénario se déroule à huis clos alors que chacun se retrouve dans une pièce en équipe de deux ou de trois. Leur but: déchiffrer les énigmes créées par Avery et les frères Hawthorne dans l'optique de sortir avant le lever du soleil. Ils font donc face à des jeux de mots, à des boîtes-mystères, à de l'encre invisible, et plus encore. L'ambiance est sympa, d'autant plus que les alliances et les secrets nous permettent d'en savoir davantage sur la majorité d'entre eux. Malgré tout, j'ai été un peu moins captivée par ce tome que par les précédents. Je m'attendant à ce qu'il y ait plus d'action, à un jeu qu'avec des inconnus, mais cette édition en semble une familiale dans laquelle chacun a un lien avec l'un ou l'autre. 

Néanmoins, tous les éléments ont leur place dans le jeu, et d'une énigme à l'autre il y a des liens que les joueurs devront trouver en restant attentifs. C'est une aventure qui demande beaucoup de réflexion de la part des personnages, et qui aboutit sur une panoplie de confidences personnelles. À la fin, certains sont exclus, mais quelques-uns continuent le jeu, et il me tarde de découvrir la vérité sur l'histoire de Lyra et le dénouement du plan de Gigi, mes deux personnages favoris.  

De la même auteure:
Inheritance games: X



Merci à Interforum Canada
pour cette suite        



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire