Après une séparation houleuse, la perte subite de son emploi et la vente du condo conjoint, Maude ne sait plus quoi faire de sa vie. Étouffant dans la grande ville à l'approche du temps des fêtes, elle prend le bus, traverse le parc de La Vérendrye et retourne dans son Abitibi natale. Ses pas la guident jusque chez Tom. Maude redécouvre les plaisirs simples autour d'un trou de pêche sur la glace… et dans les yeux de son meilleur ami d'enfance. Pourtant, malgré les déceptions, les ambitions de la jeune femme d'obtenir un jour sa place dans son domaine à Montréal et de briller à son tour ne s'atténuent pas. Comment conjuguer les racines qui se redéploient dans un terreau familier et les ailes qui secouent le coeur et donnent envie de s'envoler très loin ?
Éditeur: Libre Expression
Genre: Romance contemporaine
Parution: Novembre 2024
Genre: Romance contemporaine
Parution: Novembre 2024
Retiens-moi est le quatrième roman que je lis de cette auteure, et, chaque fois, je passe un excellent moment. À la suite de plusieurs événements qui ont chamboulé sa vie, Maude retourne en Abitibi, sa ville natale. Plus particulièrement, c'est chez Tom, son meilleur ami, qu'elle débarque avec ses effets personnels le temps de peser les options qui s'offrent à elle. C'est dans une ambiance de camaraderie qui se déroule au quotidien, alterné par des souvenirs du passé racontant des instants clés de leur histoire d'amitié, que l'on découvre la nature de leur relation.
Malgré tous les bons moments qu'elle vit, Maude se livre bataille. Sa tête et son cœur, partagés entre Montréal et l'Abitibi, ne semblent pas s'entendre sur l'endroit où poursuivre sa route. Elle se retrouve à devoir faire un choix alors qu'elle n'a jamais considéré que rester dans sa ville natale était une option.
Andrée-Anne Brunet écrit de petits romans, et celui-ci ne fait pas exception puisqu'il ne fait même pas deux cents pages, mais les émotions sont authentiques et bien transmises. Parce que parfois l'on s'entête à chercher le bonheur alors qu'il est plus proche que nous le croyons. Avec cette histoire au décor enneigé, mais chaleureux, l'auteure nous ramène à l'essentiel.
De la même auteure:
Merci à Librex
pour cette chaleureuse histoire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire