Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé… Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien.
Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes !
Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu’une
de ses ailes… Théo fera tout pour percer le mystère de
cette rescapée des cieux !
Éditeur: Ki-oon
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Manga / Fantastique
Parution: Août 2018
Cette série m'a attirée par la beauté de ses couvertures. Et je vous assure que les livres sont aussi magnifiques à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'auteur a un talent indéniable pour les décors, les expressions des personnages et des détails. Le premier tome présente Théo, un bricoleur, et Mia, une fillette ailée. Tous les deux m'ont conquise par leur douceur, leur empathie et le lien crédible qui se développe entre eux. Ils sont là l'un pour l'autre, et c'est ce qui fait la force de leur amitié.
Théo est un garçon toujours prêt à aider les autres. Courageux, il se laisser porter par ses valeurs et son grand cœur. Il rêve d'explorer le monde et un événement particulier fera en sorte qu'il pourra y arriver. Tout au long de cette histoire, nous faisons la connaissance de personnages humains, et d'autres ayant une part animale ou magique. C'est une histoire simple, à la douceur irrésistible. De plus, ici et là, l'auteur fait une petite ode au pouvoir de la lecture.
Dans le deuxième volet, Théo fait une escapade dans la forêt dans laquelle se cachent des êtres fantastiques, certains plus courtois que d'autres. Ces rencontres impromptues donnent l'occasion à Théo de démontrer sa bonne foi, sa bonté et son courage. Cependant, quelques détails au niveau de la cohérence m'ont laissée un peu pantoise. Celui qui m'a le plus marquée est l'histoire du laissez-passer. Alors qu'un personnage mentionne l'importance que chacun en ait un pour rentrer dans la prochaine ville, cette règle est facilement oubliée lorsqu'ils arrivent à la frontière alors qu'il en manque pourtant un! En oubliant ces petites incongruités, l'histoire me plaît bien jusqu'à présent, et j'ai bien hâte de voir où ce duo nous mènera.
Merci à Interforum Canada
pour cette belle aventure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire