17/03/2023

Deux prises contre toi, tome 2, Et si c'était ça, l'amour ? - Sandra Verilli

 

Il est déjà l’heure pour l’équipe de balle-molle mixte de participer à son deuxième tournoi. Cette fois-ci, direction Québec ! Si Julianne a vu le grand amour lui tomber du ciel du jour au lendemain, pour Hanaé, il en est tout autrement ! La jolie blonde met tellement d’efforts à trouver l’âme soeur qu’elle se perd dans le tourbillon de ses rencontres éclairs. Alors qu’un événement malheureux viendra bouleverser sa vie, elle sera forcée de prendre un temps d’arrêt afin de définir ce qu’elle veut vraiment.

Éditeur: Andara
Genre: Chick-Lit
Parution: Février 2023







Le deuxième volet de Deux prises contre toi expose l'histoire d'Hanaé, une éternelle rêveuse, déterminée et énergique, qui donne un ton agréable au récit. Autour d'elle gravitent, plus particulièrement, deux coéquipiers: Shawn, un nouveau joueur qui a de bonnes idées d'activités, mais qui manque un peu d'écoute, et Marc-Antoine, un homme doux et attentif aux détails. Quant à la mère de ce dernier, c'est tout un numéro! Elle dégage une belle énergie, et, même si on la voit peu, j'ai adoré sa présence. Plusieurs petits bouts des histoires personnelles d'Hanaé, de Marc-Antoine et de Shawn sont racontés. Des moments précis qui ont façonné leur personnalité et leurs comportements. 

Parmi les thèmes, l'auteure aborde celui de la violence conjugale, mais d'un point de vue un peu plus tabou, alors que c'est l'homme qui subit les agressions de sa femme. Il est aussi question de respect envers soi-même, puisqu'Hanaé accepte des choses qui ne lui plaisent pas que pour le bonheur d'autrui. Au fil de la lecture, entre les joueurs, il y a également quelques prises de bec, et de belles conversations entre hommes. C'était intéressant de voir l'amitié au féminin, mais aussi au masculin en suivant un duo d'amis. De plus, l'équipe est chanceuse de pouvoir compter sur une capitaine qui sait parler à ses membres. Grâce à sa manière d’analyser les situations qu'ils vivent, elle leur remet les idées en place. Toutes ces interactions créent un léger chaos, somme toute, agréable à suivre avec le sourire aux lèvres.

De la même série:
Deux prises contre toi, tome 1, Et si le jeu en valait la chandelle: X

Merci à Andara       
pour cette belle histoire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire