06/07/2022

Deux prises contre toi, tome 1, Et si le jeu en valait la chandelle ? - Sandra Verilli

 

L’été se pointe et il est enfin temps pour Julianne, Hanaé, Serena et Agathe d’amorcer leur saison de balle-molle. Depuis quelques années, ces femmes dans la trentaine se retrouvent, un soir par semaine, pour échanger quelques confidences sur leur vie amoureuse entre deux retraits au bâton!

En ce début de saison, le président de l’association leur réserve une surprise de taille: il doit former une équipe mixte pour un tout nouveau projet pilote national.….

Trois tournois, trois villes, trois provinces.

Le premier, qui se déroulera au Nouveau-Brunswick, provoque des réactions bien différentes chez les quatre amies. Si Hanaé y voit l’occasion de rencontrer l’homme de sa vie, Serena le perçoit plutôt comme une échappatoire pour fuir son couple. Agathe, quant à elle hésite à laisser sa conjointe et leur fils seuls à Montréal. Pour sa part, Julianne n’est pas enthousiaste à l’idée de partager le terrain avec des hommes qu’elle ne connait pas. Et si elle se laissait prendre au jeu? D’autant plus que dans l’équipe masculine se trouve l’intrigant receveur Jérémy de Pachman, qui fait tourner bien des têtes.

Éditeur: Andara
Genre: Chick-lit
Parution: Juin 2022







Ce livre m'a d’abord intriguée par le sport mis en vedette, le baseball, puisque c'est celui que pratique ma fille, et que nous aimons bien aller la voir jouer. Dans le premier tome de Deux prises contre toi, nous rencontrons un quatuor d'amies tissé serré malgré leurs hauts et leurs bas. Julianne est une femme généreuse et joviale, qui manque cependant de confiance envers les autres, Agathe, est la confidente idéale grâce à sa grande écoute. Il y a aussi Hanaé, la plus énergique du groupe ainsi que Serena qui a un caractère plus impulsif que les autres. Cette dernière montre souvent les crocs et ne craint pas de dire ce qu'elle pense. Ces amies ont des personnalités vraiment différentes l'une de l'autre, diversifiant leurs réactions et leurs émotions. Pour ma part, j'ai ressenti plus d'affinités avec les deux premières puisque leur tempérament se rapproche davantage du mien. 

L'histoire est légère et elle est un beau mélange de romantisme, d'amitié, de confidences, de tendresse, de rires et de réflexions. Ce roman ne serait pas ce qu'il est sans les discussions profondes entre certains membres du groupe ainsi que les malaises et les quiproquos créés par certaines situations. Il va sans dire qu'une équipe de baseball molle mixte, habitant sous le même toit pendant plusieurs jours, amène des tensions, mais aussi une solidification des liens, et nous avons le privilège d'en être témoins.


Merci à Andara     
pour cette lecture légère


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire