Écœurée de sa routine à Montréal, Rosalie Bouchard décide de tout larguer pour partir en voyage autour du monde. Alors que la pression sociale lui dicte d’avoir des enfants et d’acheter une maison, elle entend bien découvrir ce qu’elle souhaite vraiment.
Avec sa meilleure amie Clara, Rosalie s’envole d’abord pour l’Europe. Les deux jeunes femmes se lancent dans l’aventure les yeux fermés, savourant leur liberté nouvelle et vivant tour à tour des moments comiques, intenses ou insolites.
Au fil de ses déplacements, Rosalie cherche en elle des réponses. Elle ne se doute pas encore que les imprévus, les secrets bien gardés et les nouvelles rencontres peuvent devenir déterminantes, comme celle de Liam...
Bien plus qu’un roman de voyage, Aller simple pour l’inconnu raconte la quête intérieure de Rosalie qui, au travers de péripéties pleines d’humour, espère trouver une façon de vivre qui la fera se sentir vibrante et libre. Un roman qui donne envie de boucler ses valises et de découvrir de nouveaux horizons !
Éditeur: Hurtubise
Genre: Aventure / Romance
Parution: Mars 2022
Avec ce roman, Benoît Picard nous amène à la rencontre de Rosalie, vingt-neuf ans, qui part en voyage avec son amie Clara. Cette dernière m'a beaucoup plu. Son caractère, sa façon de faire bouger les choses et son mordant est ce qui fait d'elle un personnage agréable. Grâce à sa proposition, Rosalie parcourt plusieurs pays, espérant trouver un sens à sa vie, mais ses expériences lui apporteront encore mieux que de simples réponses. Tout n'est pas rose, et son périple n'est pas idyllique, mais c'est ce qui ajoute du réaliste au récit.
Malheureusement, dès les premiers instants d'une rencontre avec un nouveau personnage, j'ai deviné la suite des choses entre lui et Rosalie et, surtout, la grosse révélation de son histoire. Par contre, ce récit a plein de bons côtés puisque la jeune femme visite plusieurs endroits, dont des sanctuaires, qui amènent une remise en question ainsi que certains moments pleins de sagesse. Les rencontres qu'elle fait sont émouvantes, et mon coup de cœur va à Sorya et Bopha. Il y a également Adrianna, cette amoureuse de la nourriture et Liam qui a une façon inspirante de voir les gens et la vie en général. Ce roman m'a littéralement donné envie de voyager, de me dépayser et de découvrir d'autres cultures. J'ai bien hâte de suivre ses prochaines aventures.
Du même auteur:
Aller simple pour l'inconnu, tome 2, Jusqu'à l'horizon: X
Nos vies parallèles: X
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire