Les Joueurs vont terminer Endgame… selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l’on croit. Et il y a l’étrange Stella, qui semble en savoir plus qu’elle n’en dit, et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ? Suspense insoutenable et émotion : au cœur de l’action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d’êtres complexes, profondément humains.
Éditeur: Gallimard
Genre: Science-fiction
Parution: Octobre 2016
Endgame tire sa révérence avec ce troisième tome et, malgré la peine ressentie devant certains décès, je trouve que c'est une belle conclusion. Dans ce volet, le créateur est beaucoup plus présent et l'on comprend davantage qui il est ainsi que ses caractéristiques physiques et ses pouvoirs. Les chapitres sont, encore une fois, très courts, parfois d'une à deux pages seulement, ce qui fait en sorte que le rythme est rapide. En plus, beaucoup de choses se surviennent simultanément, d'un coin à l'autre de la planète, ajoutant de l'action et de l'exaltation face au déroulement de l'histoire.
L'ambiance de ce tome est à faire frissonner. Par chance, de nouveaux personnages comme Jenny amènent un vent de fraîcheur. Également, j'ai aimé que certains d'entre eux viennent à la rescousse des joueurs et, ainsi, rencontrer certains membres de leur famille qui teintent le récit de leur sagesse et leurs connaissances. Chacun des adolescents se démène du mieux qu'il peut pour atteindre son but, tout en se délestant du poids qui pèse sur ses épaules. Ce troisième tome fut à la hauteur de mes attentes avec une conclusion non joyeuse, mais crédible et quand même satisfaisante.
De la même série:
Endgame, tome 2, La clé du ciel: X
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire