Alors qu'un astéroïde menace de frapper la Terre, Endgame continue, mais les règles du jeu ont changé. La deuxième clé est le seul espoir d'empêcher la fin du monde et les joueurs sillonnent le globe à sa recherche.
Éditeur: Gallimard
Genre: Science-fiction
Parution: Novembre 2016
Endgame est un roman qui se lit rapidement grâce aux courts chapitres remplis d'action qui nous donnent envie d'en dévorer un autre, et puis encore un autre. Ce tome-ci est plus violent, à mon avis, que le précédent, et le sang coule à flots. L'on voit vraiment jusqu'où les joueurs sont prêts à aller pour gagner. Ils exposent leur sombre facette, leur cruauté, mais certains, par chance, démontrent aussi leur humanité. De ce fait, des alliances se forment par champs d'intérêt ou simplement par envie de garder un œil sur leur ennemi.
Évidemment, l'on ne peut empêcher le décès de certains personnages auxquels on s'était pris d'affection. On renforce également notre haine envers quelques-uns d'entre eux et développe des affinités surprenantes avec d'autres, mais, sans équivoque, ils nous touchent tous à leur façon. La majorité des joueurs ne sont pas des enfants de chœur et leurs méthodes pour parvenir à leur fin sont parfois immorales et inhumaines. D'ailleurs, certains passages sont difficiles à lire à cause du dégoût et de l'horreur que créent les images dans notre tête. Ce tome amène beaucoup de révélations et de compréhension ainsi que des rebondissements inattendus. Le rythme est excellent, et surtout enlevant, et j'ai déjà hâte de lire la conclusion!
De la même série:
Endgame, tome 3, Les règles du jeu: X
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire