Après avoir obtenu son diplôme de l’École nationale des pompiers, Sam commence son premier emploi dans une caserne. Il souhaite mettre derrière lui tous les événements liés à l’incendie du Phénix, dans lequel son père est mort six ans plus tôt.
À la caserne, Sam travaille dans la même équipe que son ami Justin. Bien vite, les deux garçons sont appelés à affronter divers feux dans la ville. Comme ceux-ci se multiplient à un rythme inquiétant, les pompiers soupçonnent un pyromane de sévir dans le secteur.
Peu à peu, Sam prend conscience d’un étrange phénomène: il se retrouve souvent piégé au milieu des flammes. Se pourrait-il qu’il soit visé? Mais par qui? Et pourquoi?
Éditeur: Hurtubise
Genre: Suspense / Contemporain
Parution: Février 2022
Dans ce récit, Sam est déterminé à clore, une bonne fois pour toutes, le dossier ouvert pendant le premier volet. Encore une fois, malheureusement, j'ai découvert les grandes révélations dès le départ. En plus, Sam et Noémie trouvent des indices et des pistes que personne ne voit, même les pompiers et policiers, ce qui a rendu le tout un peu moins crédible à mes yeux. Cependant, lui et Noémie forment une belle équipe: ils vont dans la même direction tout en se soutenant l'un et l'autre. Justin est encore plus transparent et la présence de ses frères nous aiguille sur la raison de son comportement. Il démontre aussi qu'un changement d'attitude ne s'opère pas en une semaine, mais qu'avec de bons amis et de la volonté, il est possible de devenir une meilleure personne pour soi-même et les gens qui nous entourent.
Deux nouveaux personnages font leur arrivée. Julie et Normand ont un impact important sur les choix et les réactions de Sam, ce qui le fait grandir en tant que pompier et être humain. Brûlé est une série palpitante qui se clôt d'une belle façon. Je referme d'ailleurs ce livre avec un petit pincement au cœur, j'aurais fait un autre bout de chemin avec Sam, Noémie et Justin.
De la même série:
Brûlé, tome 1, Premier degré: X
Brûlé, tome 2, Deuxième degré: X
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire