Anna est une jeune rédactrice ambitieuse qui travaille pour un grand magazine de mode. Elle et son entourage se font happer par l’urgence des deadlines, l’obsession de l’image parfaite et la pression des réseaux sociaux. Mais, ils le savent, le succès qu’ils recherchent n’est pas sans conséquence.
Sous ses airs de comédie légère, Imparfaite explore notre besoin de briller dans le regard des autres.
Éditeur: Québec Amérique
Genre: Contemporain
Parution: Août 2022
Dès le départ, Anna, le personnage principal, nous plonge dans le monde de la mode à l'ère des réseaux sociaux et dans l'effervescence des dates de tombée des magazines. Imparfaite est un excellent roman qui aborde la façon dont on se voit vis-à-vis les standards de beauté ainsi que l'importance que l'on accorde aux regards des autres. Il est aussi question des différences entre la réalité et la perfection que les producteurs de contenu veulent démontrer à grands coups de retouches. Le livre de Sophie Montminy ne nous laisse pas sans frustrations. Frustrations nécessaires au déclenchement d'une essentielle prise de conscience.
Il est difficile de dire quel personnage est mon favori, car ils ont tous un petit quelque chose. Anna est déterminée, ambitieuse et débrouillarde et elle essaie, de peine et de misère, d'inclure ses valeurs dans son travail. John est un être pétillant, Andréa apporte une certaine douceur et Clo ajoute une touche de glam. Pour un premier roman, l'auteure part en force avec un texte très actuel et des sujets abordés avec doigté. Travailler avec acharnement pour atteindre ses buts, mais à quel prix?
Merci à Québec Amérique
pour cette lecture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire