L'amour vient parfois en gros package deal... Evelyne Bonenfant rencontre un homme qui semble en tous points parfait, mais elle devra composer avec le fait qu'il est le père de pas un, pas deux, pas trois, mais bien quatre enfants. Après une dernière relation houleuse qui la pourchasse de temps à autre, elle est frappée par cet amour en majuscules. C'est le coeur grand ouvert qu'elle plonge dans cette aventure, même si la belle-mère a souvent mauvaise presse dans les contes...
Éditeur: Libre Expression
Genre: Contemporain
Parution: Septembre 2018
Toi et moi ça fait six est l'histoire d'Evelyne qui s'adapte à sa nouvelle vie de belle-maman, passant de zéro enfant à quatre d'un seul coup. Par ce personnage, l'auteure démontre que d'encaisser ce rôle demande de l'adaptation, que l'on soit la mère biologique ou non. Elle normalise le fait de se sentir parfois dépassée, fatiguée, exténuée et de ressentir le besoin de s'évader, de penser seulement à soi, et ce, malgré tout l'amour que l'on ressent pour notre marmaille.
Au fil de l'histoire, plusieurs situations familiales différentes sont exposées. Outre celle d'Evelyne, il y a celle de Marie-Ève, maman de deux enfants, et Fanny qui est mère d'une petite fille. Chacune d'entre elles vit des difficultés, se questionne et exprime des doutes que l'on a toutes eus un jour ou l'autre. Aussi, Evelyne, Marie-Ève et Fanny, par leur situation personnelle, nous entraînent sur des sujets sensibles tels que la fidélité. Ce roman, dans lequel on se reconnaît, fait irrémédiablement du bien. J'ai aimé suivre le quotidien de ces filles, et de les voir surmonter les défis qui se dressent devant elles.
De la même auteure:
Le début des petites étincelles: X
Les Nouveaux Petits Souliers dans l'entrée: X
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire