01/06/2021

Wish, tome 4, Catori - Audrey Carlan

 

La soif d’aventure. C’est ce pour quoi j’ai vécu. Élevée dans une réserve amérindienne au cœur des États- Unis, je ne savais pas à quoi ressemblait le monde réel. Je n’étais pas comme les autres femmes de notre réserve. Ma mère et mon père le savaient quand je suis née. Ils m’ont appelée Catori, ce qui signifie « esprit » en comanche.

Je suis partie le jour de mes dix-huit ans. J’ai fait tout le chemin jusqu’à la côte Est où j’ai rencontré Adam. Le premier homme qui allait changer ma vie. Il m’a épousée et m’a donné une fille, mon Evie. Mon soleil d’or. Adam et moi nous comprenions. Nous avons convenu de nous séparer librement et je suis partie pour aller découvrir le monde. Ma fille entre les mains sûres de mes parents. Jusqu’à ce que je rencontre Ian. Aussi sauvage que le vent, il m’a emportée. Il m’a donné une fille. Suda Kaye. Adam a accepté cet enfant comme le sien et nous avons décidé de nous aimer les uns les autres comme une famille.

Je suis repartie parcourir le monde, seules mes filles me faisaient revenir à la maison de temps à autre. Dans un dernier effort pour être la mère qu’elles n’ont jamais eue, j’ai écrit à mes filles. Une lettre chacune à ouvrir à partir de leur dix-huitième anniversaire, et ce pendant dix ans.

Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance
Parution: Mai 2021







Catori est le personnage principal de ce quatrième et dernier tome de la série Wish. Ce volet est celui qui tisse un lien entre les trois précédents et qui remplit les blancs laissés en suspens. Contrairement aux autres romans de la série, celui-ci se déroule sur plusieurs années et en accéléré, faisant des bonds de quelques semaines, mois ou années à chaque chapitre. L'histoire débute au moment où Catori, jeune adulte, quitte la réserve pour voyager avec les membres de son groupe de danse. L'auteure relate sa rencontre avec Adam Ross, le développement de leur relation et les épreuves semées sur leur chemin, jusqu'à la naissance de la petite dernière. 

Premièrement, la romance entre Catori et Adam est si expéditive qu'elle n'est pas crédible. De plus, leurs interactions et leurs pensées sont si mièvres. Tout est trop beau. Peu importe ce qu'il arrive, les personnages acceptent les bévues et les idées farfelues de l'autre sans rechigner, avec trop de facilité. Outre ce pan de sa vie, Catori fait ses premiers pas dans la maternité, et plusieurs mères s'identifieront à elle, à ce qu'elle vit. 

J'aurais aussi préféré que ses filles voient et comprennent les choix de Catori comme ils sont exposés dans ce tome-ci. Que les femmes qu'elles sont aient une meilleure image et compréhension de leur mère. Cependant, alors que l'auteure nous met en garde envers une fin qui risque de déplaire, je dois avouer l'avoir aimé. Elle clôt bien cette saga qui a eu, dans mon cœur, ses hauts et ses bas. 

De la même série:
Wish, tome 1, Suda Kaye: X
Wish, tome 2, Evie: X
Wish, tome 3, Isabeau: X

De la même auteure: 
Calendar girl: X
International guy: X

Merci à Hachette Canada   
pour la conclusion de cette saga



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire