02/12/2020

About love, T1 & T2 - Nadège Roy

 

Féminité oubliée et responsabilités obligées, Norah vit sur la fonction pilote automatique depuis plus d’un an. Lorsque sa meilleure amie lui offre un voyage à New York afin de retrouver la femme qu’elle est, elle est loin de se douter de ce qui l’attend. Une rencontre imprévue, puissante et totalement excitante viendra bouleverser le plan qu’elle s’était fait, celui de ne plus ouvrir son cœur à qui que ce soit.

Ne voulant plus jamais ressentir ce vide immense qu’a laissé la perte de l’homme qu’elle aimait, ces deux
semaines, parsemées de moments exaltants et cocasses,
la pousseront à se redécouvrir, à jouir de la vie, et de bien
d’autres choses…

Éditeur: ÉdiLigne
Genre: Romance
Parution: Août 2020








Norah, 38 ans, mère de trois enfants, est une femme marquée par la vie. Elle sait s'imprégner de chaque seconde et de toutes les émotions qu'elle vit, et elle profite de chaque moment qui lui est offert et de tous les repas qu'elle goûte. Elle m'a séduite par sa personnalité, les gestes qu'elle pose, qui appuient parfaitement ses valeurs, et sa grande compréhension. Aussi, sa manie de surnommer les gens est plutôt charmante. Sur un concours de circonstances, elle s'envole à New York pour deux semaines. Norah se plaît et s'épanouit dans ce coin de pays. Aux abords de Central Park, la musique et les effluves décrits titillent nos sens. D'ailleurs, je vous conseille de lire ce roman le ventre plein, car Norah et ses repas alléchants, parfois spéciaux, donnent assurément faim. 

Durant les premiers chapitres, Norah a de bonnes conversations avec ses enfants. Elle est à l'écoute de leur langage corporel et de leurs sentiments, et elle prend le temps de leur donner quelques suggestions et conseils. Cependant, ces discussions se sont faites plus rares dans le deuxième volet, alors que ces deux plus vieux vivent des moments importants, et cela m'a manqué. Quant à Carter, l'homme principal du récit, il est un être mystérieux et c'est dans le second tome qu'il se dévoile. Vous tomberez assurément sous son charme. Il y a également Harry, un individu émouvant grâce à son histoire, qui nous permet de constater la bonté de Norah.

Au total, il y a une ou deux scènes clichées, et la fin est prévisible, mais cela n'empêche pas l'histoire d'être intrigante grâce aux secrets et au passé des deux personnages principaux. Aussi, les comportements de Norah envers Carter, et ce dès leur première rencontre, sont tout à fait adorables, et leurs discussions sont amusantes et bien divertissantes, surtout avec les idées de sa bonne amie Maryse. Cette dernière ajoute le piquant nécessaire ainsi que des fous rires à ce récit. Je vous laisse sur un petit avertissement: assurez-vous d'avoir les deux tomes sous la main, parce que cette histoire est addictive et la fin du premier volet est cruelle!

De la même série:
About, tome 2, About truth: X
About, tome 3, About hate: X

Merci à ÉdiLigne     
pour ce récit chamboulant




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire