25/05/2021

About, tome 3, About hate - Partie 1 & 2 - Nadège Roy

 

Un boulot qu’il aime, une solitude qui lui plaît… Voilà tout ce à quoi aspirait Jake Shelton. Enfin, c’était avant que son patron lui demande de prendre sous sa responsabilité la vie d’une femme dont le simple nom de famille le rebute au plus haut point.
Ayant contribué aux informations qui ont réussi à mettre hors d’état de nuire le monstre de New York, Katerina doit être placée sous le programme de protection des témoins. Malheureusement, si ce fardeau est difficile à supporter pour elle, c’est encore pire pour le flic qui doit cohabiter avec cette dernière sous une fausse identité.
À peine a-t-il croisé son regard qu’il la hait déjà profondément. Taciturne, Shelton voit Katerina comme un irritant pour ses nerfs déjà mis à vif par les épreuves de la vie. Comment parviendra-t-il à survivre sous le même toit que cette femme qui, ironiquement, semble être la seule source de lumière dans son existence trop sombre ?

Éditeur: ÉdiLigne
Genre: Drame sentimental
Parution: Avril 2021








Cette troisième histoire de la série About met en scène deux êtres brisés par un passé qui les rattrape. Tout d'abord, il y a Jake, enquêteur de père en fils, qui semble ne connaître que la rancune et la colère. Il se laisse guider par ses peurs et sa basse estime de lui-même, ce qui l'amène à prendre des décisions plutôt douteuses, mais compréhensives. Il y a également Katerina, si fragile, mais résiliente face à tous les sacrifices qu'elle doit faire et aux pertes qu'elle subit. Elle est proactive et elle focalise sur le positif, aussi petit soit-il, et c'est ce côté de sa personnalité qui m'a aussitôt charmée. Une autre merveilleuse femme se greffe au récit: Michelle, la responsable de la bibliothèque. Au milieu du tumulte que vit Jake et Katerina, sa sagesse, sa douceur et sa grande écoute font d'elle un personnage lumineux et nécessaire.

Avec ces deux parties, l'on découvre davantage l'horreur qu'a semée Belikov sur son passage, entre autres grâce aux réminiscences de Katerina et aux mauvais rêves de Jake. Également, la dynamique familiale des Belikov est dévoilée et les révélations sont imprévisibles, impossibles à deviner. Cette suite est plus difficile à lire que les deux volets précédents, émotionnellement parlant. Katerina, en plus de vivre avec la honte qui la submerge, traverse des moments douloureux, perturbants et choquants qui ont le pouvoir d'anéantir une vie. Avec les pistes musicales suggérées en bas de page, c'est une immersion complète: un film se déroule dans notre tête, déclenchant des émotions d'une grande intensité.

Entre ces pages plutôt sombres, Jake et Katerina sèment des instants de douceur qui pondèrent un peu toute la monstruosité des gens qui gravitent autour d'eux. Néanmoins, les retours en arrière, qui reprennent exactement les mêmes dialogues, m'ont parfois légèrement agacée. Aussi, l'épilogue ressemble étrangement à celui du deuxième volet. En revanche, nous avons un aperçu du caractère de Nash et de Yasmine qui nous donne l'eau à la bouche envers le prochain tome qui s'avère croustillant.

De la même série: 
About, tome 1, About love: X
About, tome 2, About truth: X

Merci à ÉdiLigne     
pour cette suite déchirante



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire