11/01/2019

Évasion - T2 - Fuir ou mourir - Sylvie G.

Es-tu prêt à regarder la mort en face ? 

Je cours vers ma seule issue, la fenêtre. Je devrai faire un vol plané d’un demi-étage, ce qui ne m’enchante pas. Ça reste quand même plus attirant de me casser le cou que de me faire abattre par ces truands. Cette fichue fenêtre refuse de s’ouvrir ! J’entends un gars grogner de l’autre côté de la porte pendant qu’il manipule la poignée. Si je ne trouve pas un moyen de sortir, c’est la fin. Calme-toi ! Calme-toi !

Le type réussit à faufiler son bras à l’intérieur. Malgré ma panique grandissante, je me propulse de tout mon corps sur la porte pour écraser le poignet de l’homme.

— Sale garce ! vocifère-t-il en laissant tomber son pistolet. 

Tandis que certains participants du maléfique jeu Escape y ont déjà laissé leur vie, d’autres courent toujours, avec l’énergie du désespoir. Sans merci, la chasse à l’homme se poursuit de plus belle. Parmi les terribles obstacles auxquels ils doivent faire face, les survivants croisent le fer avec Jake, le dirigeant d’une organisation criminelle prête à tout pour arriver à ses fins scabreuses. Forcés malgré eux de collaborer avec lui, ils cherchent désespérément d’autres pistes, peut-être plus sombres encore, pour réussir leur improbable évasion… 

Dans cette affolante succession d’obstacles et de menaces, à qui les survivants feront-ils confiance ? Qui pourra les secourir ?


Éditeur: JCL

Genre: Suspense
Parution: Novembre 2018










Sincèrement, cela faisait un bout qu'un livre ne m'avait pas fait cet effet. Celui de ne pas être capable de le refermer, de ressentir l'envie de lire jusqu'au prochain paragraphe, jusqu'à la page suivante pour, finalement, dévorer plusieurs chapitres. La vie de ses jeunes est en danger, et l'atmosphère que l'auteure a instaurée m'a fait déguster le bouquin en deux jours à peine. 


C'est un jeu d'escape, apparemment fictif, qui vire au drame. Ce dernier s'avère plus que réel alors que certains participants y laissent leur peau. Dans ce deuxième et dernier opus, Jake est prêt à beaucoup pour que son organisation ne soit pas dénoncée. Il est plus impitoyable que jamais et sans scrupule: il y a des décès et des blessés dans les deux camps. C'est un vrai carnage. L'auteure a une façon efficace de structurer son récit. Chaque jeune a son tour de parole, et c'est comme cela que nous prenons connaissance de tout ce qui se passe ainsi que des émotions de tout un chacun. De plus, trois nouveaux narrateurs prennent place et cela nous permet aussi de prendre le pouls du côté des parents et des forces de l'ordre. 


Tous les adolescents ont un trait de personnalité que j'ai trouvé attachant. Tyler et son sens de l'humour, Shay et son humeur légère, même lorsque la situation est plutôt critique, Jaymee et son côté protecteur, Cody et son énorme courage. Il y a également Tess qui a toujours une réplique sur le bout de la langue, qui démontre bien son caractère. Elle possède une force inébranlable qui la pousse à ne jamais baisser les bras. Sans oublier mon personnage préféré, Korey. Il est intelligent, intrépide et, malgré tout ce qui arrive, il garde la tête froide. Aussi, je me suis surprise à ressentir de l'empathie pour Peter, un des méchants: son histoire m'a touchée.


Définitivement, c'est un huis clos palpitant qui se hisse au sommet de mes favoris. C'était la première série que je lisais de cette auteure, mais certainement pas la dernière. À coup sûr, je surveillerai ses prochaines parutions. 


De la même série:

Évasion - T1 - Qui sacrifier?: X

De la même auteure:

Black-out: X
Chaos: X
Ma bucket list: X




Merci à JCL       
pour cette folle aventure



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire