Pour répondre aux dernières volontés de sa mère décédée suite à un cancer, Ozora, étudiant japonais, s’envole pour l’Angleterre avec une lourde tâche : annoncer à ses anciens amis londoniens la mort de cette dernière. À l’occasion de ce voyage forcé en Europe, il découvrira beaucoup de choses, à commencer par le secret de son frère, parti vivre en France il y a quelques années. Réalisant alors qu’il ignorait tout du passé de sa propre famille, Ozora débute une quête identitaire, de pays en pays, de rencontre en rencontre…
Véritable road trip initiatique et bienveillant, Goodnight, I Love You… s’impose comme une invitation à découvrir les autres cultures, pour apprendre à se retrouver soi-même.
Éditeur: Akata
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Manga / Aventure
Parution: Septembre 2018
Après les deux premiers volets, je me suis plongée dans la lecture du troisième tome avec une certaine réticence. Par chance, j'ai préféré la suite puisque je me suis davantage imprégnée des endroits visités grâce à la nourriture consommée et aux monuments présentés, entre autres. Aussi, les liens entre les personnages s'affinent, ajoutant de la profondeur au récit. D'ailleurs, une petite chasse entre frères amène un côté humoristique. La nature de la relation entre les parents de ces derniers est exposée, et des souvenirs romantiques refont surface, nous dévoilant quelques informations intéressantes. Quant à Ozora, le personnage principal, il est libéré de certaines responsabilités, et il vit le présent avec plaisir, allégeant son voyage.
Le quatrième tome, celui qui clôt la série, fut définitivement mon favori, et le plus émouvant, à mon avis. Le lien entre Ozora et son père évolue à grands pas, et bien que ce soit difficile, les efforts sont là. Le pardon est d'ailleurs le grand thème de ce volet et il est habilement mis en scène, avec des émotions et des réactions réalistes.
La conclusion boucle bien la boucle et tout semble bien entré dans l'ordre; rien n'est laissé en suspens. Tout est parti d'un cadeau légué à Ozora qui lui a apporté énormément au niveau personnel et relationnel. Pendant son périple à travers une demi-douzaine d'endroits, dont l'Italie, Londres et l'Angleterre, Ozora fait de riches rencontres avec des gens à la personnalité unique et haut en couleur.
De la même série:
Goodnight, I love you, tomes 1 & 2: X
Merci à Interforum Canada
pour ce périple
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire