19/04/2023

La cité de sang, tome 4 : Le sérum - Kathleen Thibault

 

Deux mois sont passés depuis la révolte qui a plongé la cité d’Idrissa dans le chaos. Brynn et Gage sont prisonniers de CURE inc. et l’ARME H demeure sans nouvelles de la terre ferme. Poussés à l’action par la population qui exige des réponses, les rebelles se mettent en quête d’un moyen de communiquer avec leurs alliés.
Pour garantir la sécurité de celle qu’il aime, Gage passe un marché avec le dirigeant de la compagnie pharmaceutique. Il devra retourner à Idrissa et mentir aux habitants concernant la vie à la surface.
De son côté, Brynn est confrontée à une horrible décision. Avec sa propre vie dans la balance, saura-t-elle garder son humanité ?

Éditeur: De Mortagne
Genre: Dystopie
Parution: Mars 2023







Ce quatrième et dernier volet nous entraîne dans une ère de compromis et de marchés alors que tous veulent protéger ceux qu'ils aiment. Nous suivons toujours Brynn et Gage à la surface ainsi que Wayde, Tanner et Mabel, entre autres, à Idrissa. Chacun mène une lutte dans un coin de la ville tout en combattant leurs propres démons intérieurs. On ressent la rage et le désir indéniable de vivre de chacun des habitants d'Idrissa. Ils se battent avec férocité pour leur liberté, mais aussi pour celle de leurs proches. 

Gage et Brynn forment un duo émouvant qui nous fait passer par une panoplie d'émotions à cause des risques qu'ils prennent volontairement. Également, de nouveaux alliés inattendus les aident à faire un bout de chemin, à étaler la vérité. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'attacher à ces derniers, mais ils apportent un soutien indéniable aux deux héros, et le récit n'aurait pas été le même sans eux.

Ce tome final est à la hauteur des précédents: bourré d'action, de sang et de confidences. Quant au dénouement, malgré les pertes humaines, il se révèle bien satisfaisant. Le monde imaginé par Kathleen Thibault nous met face à des gens sans scrupule qui sont prêts à beaucoup pour conserver leurs privilèges. Les divulgations contenues dans ce quatrième volet sont choquantes, mais cela en fait une histoire marquante. 

De la même série:
La cité de sang, tome 1, Le virus: X
La cité de sang, tome 2, L'antidote: X
La cité de sang, tome 3, La cure: X

Merci aux éditions De Mortagne
pour cette conclusion         




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire