« Félicitations, Roseline ! Vous avez gagné une croisière de luxe sur un méga yacht ! »
La surprise passée, j’ai voulu refuser d’y aller. Une semaine complète à socialiser avec des inconnus ? Non, merci ! Sauf que mes cernes me hurlent de m’octroyer ces vacances…
Mon plan : profiter du soleil, prendre une pause de ma vie et me reposer tranquillement dans mon coin pour recharger mes batteries.
Quelle belle naïveté !
Loin de la routine, je me suis laissée entraîner par le champagne à volonté et le beau Sam qui agit comme un défibrillateur sur ma libido. Cul par-dessus tête, j’ai mis la mère monoparentale en moi au placard pour laisser mon côté femme se lâcher lousse (un peu maladroitement) ! C’est ce qui arrive quand on le refoule depuis trop longtemps…
Éditeur: De Mortagne
Genre: Chick-Lit
Parution: Avril 2022
Roseline, mère célibataire, gagne un concours auquel elle ne s'était pas inscrite. Mais, plus encore, elle ne veut même pas profiter du prix. Après avoir pesé les arguments de sa sœur, elle embarque finalement dans l'aventure: une semaine remplie de premières fois qui nous feront sourire autant qu'elle. Le lien fort qui existe entre Roseline et sa sœur Marie nous donne envie de faire partie de leur entourage. Dès le départ, le ton est donné grâce à elles alors que, simplement en observant les gens de loin, elles les surnomment drôlement en leur imaginant une vie.
Pendant ce séjour en mer, Roseline vit de magnifiques expériences dont elle n'aurait jamais pensé et d'autres, plus stressantes. Somme toute, ces péripéties lui permettent de se connaître davantage. Assurément, ce périple nous transporte ailleurs pendant un instant. Quant à Jess, elle nous prodigue de belles leçons sur l'apparence physique et sur le fait que l'on peut être qui l'on veut, et ce, dépendamment de nos intérêts du moment et des circonstances.
JoÈve entraîne ses lecteurs dans une croisière qui ne sera pas aussi relaxante que Roseline l'aurait cru, mais bien plus amusante. C'est une romance saupoudrée d'humour et de chaleur qui donnera envie aux mamans lectrices de se lâcher lousse à leur tour, de laisser leurs responsabilités derrière l'espace de quelques heures, voire quelques jours, pour retrouver la femme qu'elles sont. J'ai ri à plusieurs reprises grâce à la fraîcheur et à la maladresse de Roseline.
De la même auteure:
À moi la liberté: X
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire