Coyote a 12 ans. Elle vit avec son père, Rodeo, dans un bus scolaire aménagé. Ensemble, ils parcourent les routes des Etats-Unis. Quand la jeune fille apprend que le parc de son enfance est menacé, elle oblige son père à parcourir les 5.000 kilomètres qui les séparent de l'endroit en l'espace de quatre jours, au mépris de la tragédie qu'ils ont vécue là-bas cinq ans plus tôt.
Éditeur: PKJ
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Contemporain
Parution: Juin 2020
Depuis cinq ans, Rodéo et Coyote sont continuellement sur la route. Ils voyagent d'un bout à l'autre des États-Unis, à bord d'un autobus qu'ils ont aménagé pour leur confort. Père et fille ont l'habitude de se raconter de magnifiques histoires qu'ils inventent eux-mêmes. Par ces dernières, ils expriment un message, une émotion et leurs pensées. De ce fait, leurs récits sont bouleversants et amènent les lecteurs à réfléchir. Coyote porte un lourd passé. Par ses réactions, ses attitudes et sa sagesse, elle a tant à apprend aux lecteurs. Ce roman aborde des thématiques touchantes, dont le fait qu'il est plus important de découvrir le trésor que les gens cachent en eux, plutôt que de s'en tenir à leur apparence.
Sur la route, Rodéo et Coyote rencontrent une panoplie de gens, fondamentalement bons, qui ont une histoire à partager. Des femmes, un homme et un jeune garçon, tous rescapés, écorchés par la vie qui permettront d'aborder en surface certains thèmes, tels que la violence conjugale et le deuil. Leur parcours et leurs bagages personnels modifient le plan des deux aventuriers pour le mieux. Les liens que les personnages créent entre eux sont tout simplement émouvants. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise est un de ces livres qui nous marque et que l'on porte longtemps en soi. Remplie de chaleur humaine, cette histoire est aussi douce que la couverture peut nous laisser présager.
Merci à Interforum Editis Canada
pour ce magnifique périple
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire