12/04/2022

Can't help falling in love - Alicia Garnier

Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l'argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c'est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine...

Riley a vu sa vie voler en éclats l'année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l'habite désormais n'est jamais loin, et lorsqu'elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l'aube de ses 23 ans, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l'entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.

Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux,
ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

Éditeur: Hugo & Cie
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance psychologique
Parution: Février 2022






Can't help falling in love fut le premier roman que je lisais de cette auteure, et je suis tombée sous le charme de ses personnages. Leur psychologie est vraiment bien modelée, surtout en ce qui a trait à Riley qui porte une immense blessure en elle depuis son enfance. L'on comprend aisément ses choix, et ressent véritablement ses déchirures et les vagues d'émotions qui la submergent. Logan, quant à lui, est l'image typique que l'on se fait du gars célèbre d'Hollywood. Il est arrogant, agit comme s'il était supérieur aux autres et tend vers l'égoïsme. Derrière sa façade, au contact de sa mère et de sa sœur, on découvre ce qu'il tente de fuir. En s'ouvrant à lui, une nouvelle facette de sa personnalité est dévoilée. Sa sensibilité et sa grande empathie l'amènent à comprendre rapidement les émotions des autres et, ainsi, à les respecter. Le passé individuel de Riley et de Logan est lourd, et ils nous le livrent en parcimonie, avec autant de douceur qu'il est possible de le faire avec ces sombres thèmes. 

Plusieurs années après le drame qu'elle a vécu, Riley est déterminée à s'en sortir. Mais, toujours marquée par ce dernier, elle conserve quelques comportements négatifs pour elle, qu'elle tentera de changer un petit pas à la fois. Son parcours est absolument incroyable et touchant. Du côté des personnages secondaires, j'ai malheureusement détesté Joy, la sœur de Logan. Elle m'a semblé froide, distante. Je ne me suis pas du tout attachée à elle, comparativement à celle de Riley et au neveu de cette dernière. Leurs interactions les uns envers les autres sont tout simplement émouvantes. Cette romance est teintée par des drames du passé. C'est un roman parfois dur à lire, qui contient tout de même plusieurs éclaircies. Une chose est sûre: la douleur des personnages nous transperce. 


Merci à Hachette Canada  
pour cette émouvante lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire