15/02/2022

Frissons au mont Hemlock - Katherine Arden

 

Survivre aux terribles événements qui se sont déroulés à Smoke Hollow a rapproché Ollie, Brian et Coco, désormais inséparables. Arrivés pour un séjour de ski au Mont Hemlock, les trois amis comptent bien profiter de chaque instant ! Mais une tempête de neige les piège à l’hôtel. Sans aucun moyen de contacter l’extérieur, ils se laissent peu à peu gagner par la peur. D’autant qu’Ollie est persuadée d’entendre d’étranges bruits… et même de voir un fantôme ! Cette fillette qui la supplie de l’aider aurait été enfermée là et laissée pour morte. Une nouvelle fois entraîné dans les recoins sombres de l’horreur, le trio sortira-t-il indemne de cette rencontre surnaturelle ?

Éditeur: PKJ
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Suspense / Fantastique
Parution: Janvier 2022








Dans ce deuxième tome, nous retrouvons avec bonheur Olivia, Coco et Brian qui sont devenus très proches. Dès le début, les jeunes sont témoins de phénomènes inexpliquées qui donnent la chair de poule. Les lecteurs sont donc rapidement plongés dans le mystère et l'angoisse créée par la mauvaise tournure de ce séjour en montage. De plus, certains d'entre eux font des cauchemars glauques, à glacer le sang. L'ambiance qu'instaure Katherine Arden avec la température, la noirceur et la panne de courant accompagne bien la situation et accentue l'appréhension. Réputé pour y loger des fantômes, l'hôtel réserve tout qu'une aventure aux trois héros. Ces derniers doivent user d'intelligence et de réflexion pour bien faire bouger leurs pions. 

Pour ma part, ce deuxième tome fut un peu moins enlevant que le premier, mais plus effrayant. Les héros apprennent à leur détriment qu'il ne faut pas se fier aux apparences pour décider d'accorder, ou non, leur confiance à quiconque. Pendant cette nouvelle aventure, la belle amitié entre les trois compagnons se renforce et les lecteurs peuvent bien ressentir l'attachement qu'ils ont les uns envers les autres. Il est intéressant aussi que l'auteure ait davantage mis Coco à l'avant-scène. Elle combat ses peurs et gagne en confiance. 

Tout débute par une simple apparition qui ne semble pas si menaçante, et l'ambiance devient de plus en plus oppressante au fur et à mesure que des détails s'ajoutent et que les révélations fusent. Frissons au mont Hemlock est un huis clos sombre qui m'a rappelé les livres de la collection Frissons de mon adolescence. 

De la même série:
Small spaces, tome 1, Terreur à Smoke Hollow: X


pour ces frissons      




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire