05/06/2021

Secret - Yoshiki Tonogai

 

“J’ai la preuve que trois meurtriers se cachent parmi vous.”
Ces paroles accusatrices lancées par un psychologue à six des élèves rescapés d’un tragique accident de bus sont immédiatement suivies d’un ultimatum implacable : les trois coupables ont une semaine pour avouer leurs crimes et se repentir, sans quoi ils seront dénoncés aux autorités…

Encore sous le choc de la catastrophe qui a décimé la majorité de leur classe, les six lycéens se lancent dans une course contre la montre infernale pour prouver leur innocence. Mais à qui faire confiance quand tout le monde cache un secret ?

Éditeur: Ki-oon
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Manga / Suspense
Parution: Août 2015






Un psychologue aux méthodes peu conventionnelles réunit six élèves, rescapés d'un accident d'autobus, pour leur annoncer que trois d'entre eux sont des meurtriers. Alors que les adolescents croient à une plaisanterie, M. Mitomo reste convaincu de son affirmation. Après Judge et Doubt du même auteur, j'étais impatiente de lire cette série. Malheureusement, c'est celle que j'ai le moins aimée. 

Ces trois tomes sont quand même intrigants, mais l'ambiance est moins pesante et troublante que les sagas précédentes. Peut-être est-ce dû au fait que les personnages sont libres comme l'air ou encore que j'ai vu venir la fin depuis le départ, mais décidemment, il manque un petit quelque chose pour nous faire tourner les pages à une vitesse effarante. 

Iku, Kioko, Eiji, Ozu, Yukito et Rika sont vivants, mais marqués par l'événement traumatisant duquel ils viennent de s'extirper in extremis. Chacun d'entre eux a soit des regrets ou des éléments qu'ils cachent aux yeux des autres. Cependant, tout, même des informations de leurs passés, refait surface et la vérité éclate au grand jour. La fréquence à laquelle sont révélés les secrets apporte sommes toutes un bon rythme à l'histoire. Également, à la fin de chacun des tomes, l'identité d'un des meurtriers est dévoilée. 

En plus d'avoir à gérer leurs propres traumatismes, tous se méfient des autres, créant une ambiance plutôt instable. Il va sans dire que même si cette histoire m'a un peu moins plu et que j'ai compris rapidement la fin, Yoshiki Tonogai est un maître de la manipulation à travers ses mangas. 

De même auteur:
Doubt: X
Judge: X


pour cette série         



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire