27/05/2021

Au-delà du hasard... - Tamara Bollinger

 

Il était fou amoureux d’elle. Dix ans après, c'est elle qui ne peut plus le sortir de ses pensées. Est-ce le début d'une nouvelle histoire ou rien de plus qu'une attirance illusoire? C’est ce que va découvrir Imogène, portée et bousculée par cette aventure inattendue.

Éditeur: Autoédité
Genre: Romance / Contemporain
Parution: Février 2021








J'ai reçu ce livre par surprise et, aussitôt, la couverture a attiré mon attention. Cette dernière est magnifique, et la mise en page à l'intérieur du roman l'est tout autant. Seul petit détail, j'aurais augmenté la police d'écriture que je trouve trop minuscule. Imogène est une jeune femme entrepreneure, passionnée et réfléchie, autant dans sa vie personnelle que professionnelle. Elle est travaillante et elle irradie de joie de vivre. Elle entretient un fort lien avec ses parents, qui auraient gagné à être plus présents. 

Après avoir fait la connaissance de l'Imogène du présent, l'auteure recule dix ans en arrière pour nous présenter Logan ainsi que le début de leur idylle amoureux. Elle expose leur relation, de leur premier salut aux papillons dans le ventre avec les hauts et les bas, la gêne et les malaises qui font aussi partie de l'équation. Logan a une très basse estime de lui-même malgré ses réussites. Il semble timide et se laisse malheureusement contrôler par ses inquiétudes. Je l'aurais bien brassé à quelques reprises. L'histoire s'étiole sur dix ans, entre New York et Paris, ce qui nous permet d'être témoin de la floraison de leurs rêves et du chemin qu'ils ont parcouru pour les atteindre. Leur relation est remplie de non-dits qui prennent presque toute la place entre eux deux et nous laissent en questionnement quant à la finalité et le bien-être de leur relation. Réussiront-ils à se retrouver, à accorder leur vie?

Les chapitres sont courts, ce qui entraîne de multiples changements de points de vue, et donc, un bon rythme de lecture. Autour de Logan et d'Imogène transitent quelques amis qui les épaulent tels que Lara, Yassine et Ted. Si cette histoire nous apprend quelque chose, c'est de foncer, de mettre de côté nos peurs, parfois irrationnelles, et que tout a une raison d'être. Que nous pouvons trouver du positif dans des situations qui semblent, à première vue, que négatives et douloureuses. 


Merci à Tamara Bollinger
pour cette surprise    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire