Célibataire endurcie, Maryse vivait pleinement sa vie, sans embûches... Jusqu’à ce qu’elle doive se rendre à New York pour rencontrer Dylan, un avocat arrogant, effronté, et surtout capable de se mesurer à sa force de caractère. Entre prises de tête et désir puissant, sa rencontre électrisante avec l’avocat l’entraînera dans une lutte mettant à rude épreuve tout ce à quoi elle s’accrochait. Elle n’avait pas prévu que les démons de son passé referaient surface, ce qui troublera la façade qu’elle s’était construite afin de survivre.
Et si son assurance inébranlable et son appétit pour les hommes cachaient en réalité des cicatrices aussi profondes à l’intérieur qu’à l’extérieur? Les apparences sont parfois trompeuses…
Éditeur: EdiLigne
Genre: Romance / Drame / Suspense
Parution: Décembre 2020
Après About love, voici About truth. Maryse Lemay a été une grande bouffée de fraîcheur dans l'histoire de Norah avec son humour déjanté et ses idées osées. J'étais impatiente de lire son récit. Dans cette suite, les projets de Maryse avancent et elle doit effectuer un petit voyage d'affaire à New York, où elle s'établira, provisoirement, au même hôtel que sa meilleure amie, soit le Divine's.
La première chose qui m'a marquée dans ce roman, c'est la façon spéciale et originale dont l'auteure a décidé de présenter l'histoire. Les chapitres alternent les points de vue de Maryse et Dylan. Cependant, au lieu de reprendre là où le chapitre précédent s'était arrêté, l'auteure recule de quelques heures pour nous faire découvrir la même scène par les yeux de l'autre, de manière à combler tous les espaces blancs et à comprendre les émotions des deux protagonistes. L'auteure a su bien doser ces retours en arrière puisque ce n'est pas systématiquement comme cela, ce qui, à mon avis, aurait été un peu pénible.
Maryse qui démontrait une grande confiance en elle jusqu'à présent, laisse entrevoir sa vulnérabilité, ses fêlures et ses blessures. Quant à Dylan, arrogant et froid à première vue, il manifeste une douceur, du respect et une grande écoute face aux autres. Il est prétentieux, mais délicieusement prétentieux. Certains personnages du tome précédent sont toujours de la partie dont Harry, Carter et Norah. Cette dernière laisse transparaître un autre facette d'elle: plus légère, moins tourmentée. Elle a même le cran de retourner l'ascenseur à Maryse en lui faisant goûter sa propre médecine.
La première partie de ce deuxième tome, qui se focalise davantage sur la romance entre Maryse et Dylan, m'a semblé construite sur le même schéma que le volet précédent. Par chance, la deuxième partie va totalement ailleurs, en explorant le passé de Maryse, créant ainsi du suspense et de l'angoisse. Cette suite est autant dans les émotions: excitation, appréhension et rires grâce aux répliques de Dylan et de son paternel. La suite est pour bientôt, et j'ai bien hâte de me la mettre sous la dent !
De la même série:
About, tome 1, About love: X
About, tome 3, About hate: X
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire