17/03/2020

Enchantement - T1 - La pierre de lune - Evelyne Contant


La peur, l'amour, la trahison... c'est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n'ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon. J'ai certainement rêvé d'aventure, de m'évader... mais rien ne pouvait me préparer à ce qui s'est produit... Une sorcière, une vraie, m'a annoncé qu'en réalité je ne suis pas humaine ! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle ! Il paraît que je suis la clé d'une prophétie ancienne et que je dois empècher une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu'elle attend de moi n'a aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l'ai rencontrée.Et puis, il y a cet homme... sombre et mystérieux, mais tellement attirant. Si au moins je pouvais l'oublier. La dualité est la balance de ce monde, le bon pour le mauvais, l'amour pour la haine... et je le déteste autant que je l'aime. De quel côté vais-je combattre lorsque la guerre éclatera ? Comment choisir entre ma famille... ou le peuple auquel j'appartiens ?

Éditeur: ÉdiLigne
Genre: Fantastique / Romance
Parution: 2018










Pour commencer, je dois avouer que la couverture m'a totalement envoûtée. Avec ses couleurs et la brume dissipée autour du bijou, elle est énormément attirante. Ce livre relate l'histoire de Lou, une jeune femme qui exprime sa différence dès le départ, autant dans le monde des humains que chez les magiques. Son unicité transparaît dans ses goûts et son attitude et elle est cohérente avec ce qu'elle est au plus profond d'elle-même, sans même le savoir. Sincèrement, les premiers paragraphes de ce roman rejoignent plusieurs autres livres dont le contexte est semblable: un héros découvre, du jour au lendemain, qu'il possède des pouvoirs surnaturels et, en quelques semaines seulement, se révèle à être un des plus puissants. Cependant, l'auteure a bâti tout un univers bien intrigant tout autour de son personnage principal. Tout d'abord, j'ai été émerveillée par la multitude de bêtes et d'êtres fantastiques qui s'y retrouvent. Des plus magnifiques aux plus effrayantes, il y a une licorne, des farfadets, un wolpertinger, un chupacabra et une chimère, entre autres. De plus, la quête de Lou est distincte et louable. 

Aussi, chaque individu que croise Lou a une histoire personnelle que le lecteur prendra plaisir à déterrer puisque l'auteure réserve plusieurs surprises et révélations. Lou est sensible, mais courageuse avec une graine de leader qui ne demande qu'à éclore. Son amie Flicka est un de mes personnages préférés avec sa grande énergie qui m'a ravie. Sa bonne humeur apporte de la légèreté à l'histoire. Il y a aussi les jumeaux qui sont fascinants tellement ils sont durs à cerner. Et, Black! Quel homme indéchiffrable, mais si attirant! 

S'inspirant de la mythologie et de tous les êtres issus des contes et légendes, l'auteure a écrit un récit dans lequel il est plaisant de naviguer. L'univers est très complet avec ces quelques dons divisés en quatre talents chacun. Cela en fait des pouvoirs agréables à découvrir et je suis certaine que je ne suis pas au bout de mes surprises. J'ai bien hâte de voir où l'auteure entraînera ses personnages. 



Merci à ÉdiLigne            
pour ce premier tome fort captivant







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire