14/01/2020

Pulsions dangereuses - Cinthia L. Ross


J’étais le meilleur tireur d’élite de ma section d’infanterie. Blessé au combat, je suis maintenant au service d’une agence de protection. Je n’avais jamais connu autre chose que l’armée, pas même l’amour... Si, une fois seulement !



Fou de cette femme qui se tient devant moi; je n’avais jamais revu Rachel Foster avant aujourd’hui. Celle-là même qui est la cause de tous mes ennuis et qui hante mes pensées depuis les quinze dernières années.

Battue et meurtrie par les blessures qui lui ont été infligées. Je dois la protéger des griffes
de son mystérieux agresseur qui a tenté de la tuer. Par chance, elle ne semble pas m’avoir reconnu et lorsque nous serons seuls tous les deux, je l’aurais enfin pour moi tout seul…

Éditeur: ÉdiLigne
Genre: Érotique / Suspense
Parution: Novembre 2019







Dans ce livre, l'auteure met en scène deux personnages principaux forts, intenses et immensément beaux dans leurs blessures. Rachel est une femme têtue qui a du caractère. Quant à Scott, il est un homme fidèle qui s'efforce de bien faire les choses. Il a un grand cœur et, malgré sa maladresse, on ne peut que l'aimer. À l'intérieur du même roman, plusieurs intrigues se chevauchent: l'identité de l'agresseur de Rachel, le passé qui semble lier les deux protagonistes ainsi que la romance qui se développe entre eux. Le contexte est, à priori, un peu cliché: la jeune femme qui tombe sous le charme de son garde du corps, mais une tout autre histoire se cache derrière. Ce roman est un bon mélange entre un dénouement plutôt prévisible et des péripéties inattendues. 

Le récit est crédible, surtout lorsque l'on découvre le lien qui unit Rachel et Scott et le secret honteux de ce dernier. L'attitude de sa famille est impensable et, immanquablement, nous partageons les ressentiments de Scott à son égard, avec une grande empathie. Le seul petit bémol est le fait que je n'ai pas compris l'absence de l'oncle Jimmy dans les dernières pages. Quoiqu'il est peu présent au fil des péripéties, il semble occuper une place essentielle pour Scott. Je suis déçue que son rôle ne soit pas plus important dans un instant aussi crucial pour son neveu. Finalement, l'auteure nous entraîne dans un livre policier dans lequel on finit par oublier, par moment, l'enquête pour se consacrer à la romance qui évolue rapidement entre ce garde du corps et sa protégée. Une romance qui fait augmenter la température de la pièce avec des scènes érotiques sans vulgarité. 


Merci aux Éditions ÉdiLigne
pour ce roman           






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire