10/12/2019

Présumée intouchable - T3 - Judith Bannon

Lorsqu’elle apprend que la police la soupçonne de complot pour tentative de meurtre, Louanne Hudson est sous le choc. Reconnue pour sa candeur et son altruisme, la sublime comédienne se tourne sans tarder vers la réputée firme d’avocats de son frère Eliot. Olivier Cournoyer, un des trois associés de la boîte, se charge d’assurer sa défense. Les médias se mettent bientôt de la partie, déterrant des secrets susceptibles de faire basculer l’opinion publique à l’égard de la jolie actrice…

Ne pouvant se permettre de perdre la cause confiée par son collègue et ami, Olivier tient par-dessus tout à ne pas abandonner Louanne, qu’il côtoie depuis des années. Mais, aussi compétent soit-il, le ténébreux criminaliste doit se livrer bataille afin de ne pas se laisser subjuguer par le charme délicat de sa cliente.

Le sourire détendu que Louanne affiche devant les caméras cache une profonde incertitude quant à son avenir. Car elle sait que les rôles de chacun peuvent changer rapidement. Le sien. Celui de l’homme qui se proclame victime. Et surtout, celui que son avocat a endossé pour elle.

Éditeur: Les Éditeur Réunis
Genre: Policier / Érotique
Parution: Octobre 2019








Ce troisième et dernier tome vient confirmer le puissant lien qui unit les trois hommes ainsi que leurs connaissances les uns vis-à-vis les autres. Présumée a été la première série que je lisais de cette auteure, mais définitivement pas la dernière: c'est une merveilleuse découverte. Oh! que j'avais hâte de me plonger dans ce récit ayant comme personnage principal le mystérieux associé de la firme EGO! Dans les trois volets, la douleur d'Olivier transcende le texte. Sans que l'on en connaisse la raison, l'on comprend qu'une sombre histoire se cache derrière ses prunelles. Ses choix, à l'opposé de ses désirs, démontrent clairement qu'il souffre, qu'il a peur de quelque chose. Et, lorsqu'il décide enfin de s'ouvrir, de confier son passé et le drame qu'il a vécu, tout s'éclaire. Aussi, le rôle que joue Gabriel m'a énormément plu. Ses répliques renforcent la dynamique chaleureuse au sein du groupe qui serait tellement différent sans lui. Il ajoute l'éclat parfait à l'ambiance!

Louanne, quelle belle femme! On devrait tous s'inspirer de sa bonté, emprunter ses lunettes pour voir la vie à sa façon. C'est une perle et j'espère qu'elle m'habitera longtemps. Elle calibre bien avec Malika, une de ses deux meilleures amies, sa maquilleuse au tempérament explosif et qui dit directement et crûment ce qu'elle pense. Elle ajoute des étincelles au récit et m'a fait sourire à plusieurs reprises. Avec Charlie, elles forment un trio autant divertissant que celui des Loups. Au vu des scènes érotiques moins présentes et plus conventionnelles dans celui-ci, mon volet préféré reste le deuxième, mais ce dernier ne laisse pas sa place pour autant! L'auteure retient volontairement des informations qu'elle livre peu à peu. L'intrigue est bien ficelée et certains détails sont inattendus. 

Judith Bannon a créé des personnages réalistes dont la psychologie est bien réfléchie et peaufinée. J'ai aimé le mélange des genres, mais encore plus les univers dans lesquels elle fait évoluer ses protagonistes: le droit, les centres jeunesse, l'érotisme, le cinéma et les organisations criminelles. Cette série est rafraîchissante et je me plongerai dans son prochain roman sans aucun doute. 

De la même série:
Présumée insoumise - T1: X
Présumée indécente - T2: X


pour ce dernier tome    








Aucun commentaire:

Publier un commentaire